• Imprimer
  • Télécharger
  • Envoyer à un ami
  • Partager sur Twitter

Baromètre « Bien-être au travail dans la FPT »

24/10/2016

Mené par la Gazette des Communes en partenariat avec la Mutuelle Nationale Territoriale, le baromètre « Bien-être au travail dans les collectivités » a livré ses résultats pour l’année 2016.

Cette étude quantitative a été menée du 22 août au 12 septembre 2016 auprès de 5 902 agents de la fonction publique territoriale, dont 2 106 agents de catégorie A, 1 925 agents de catégorie B et 1 871 agents de catégorie C.

Plusieurs éléments forts ressortent de cette étude, notamment concernant l’attachement des agents à la notion de mission de service public, à la satisfaction de travailler pour la fonction publique territoriale, mais aussi sur leur moral mitigé en raison de réformes et de réorganisations trop nombreuses de leur point de vue.

L’ensemble de l’étude est consultable sur le site web de la Gazette des Communes => http://www.lagazettedescommunes.com/467691/bien-etre-au-travail-2016-coup-de-fatigue-chez-les-territoriaux/

 

 

 

Retrouvez également les études de l’observatoire social territorial (OST).



<< Toutes les actualités
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus