• Imprimer
  • Télécharger
  • Envoyer à un ami
  • Partager sur Twitter

Comment les Français voient leurs territoriaux

03/01/2013

La carte mentale des Français lorsqu’ils pensent à leurs collectivités, révélée par l’étude « Les mots des communes et intercommunalités » menée par Médiascopie pour la MNT et la Gazette des Communes en septembre 2012. Plus de 210 mots pour évaluer la contribution au mieux-être de la population, en regard de la capacité d’action attribuée aux communes et intercommunalités. Au final, des appréciations largement positives mais lucides quant aux limites de l’échelon local.

 

Lire le communiqué de presse

Consulter le nuage de mots

Consulter la synthèse de l’étude

 

Pour obtenir tous les résultats de l’étude : pierre.bernard@mnt.fr



<< Toutes les actualités
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus