• Imprimer
  • Télécharger
  • Envoyer à un ami
  • Partager sur Twitter

Des territoriaux fiers de leur utilité

01/03/2017

53 % des agents interrogés par le baromètre IFOP-MNT se disent motivés par le service public et le sens de l’intérêt général. Des valeurs qu’ils partagent avec la MNT, puisque 85 % des agents sondés associent « l’utilité » aux valeurs de la mutuelle. Une utilité marquée par l’engagement de la MNT en faveur de la protection sociale des agents pour 79 % d’entre eux.

La MNT est par ailleurs le plus connu des intervenants en matière de protection sociale dans la fonction publique territoriale : 8 agents sur 10 connaissent la mutuelle. Une image également positive, les trois-quarts des agents estiment en effet que la MNT est en capacité de proposer des « solutions et des prestations adaptées aux spécificités de leur métier ».

Dans le cadre de la période électorale, le débat autour des services publics locaux prend une ampleur particulièrement importante. Dans ce contexte, un débat national sur le service public de proximité sera organisé le 15 mars 2017 par la MNT et SMACL Assurances sous le haut patronage de Philippe Laurent, maire de Sceaux et président du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT). A travers cette démarche, ils ont souhaité réaffirmer leur attachement aux services publics de proximité.

 

> Pour lire le communiqué



<< Toutes les actualités
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus