• Imprimer
  • Télécharger
  • Envoyer à un ami
  • Partager sur Twitter

Livre Blanc : 16 propositions pour améliorer la santé au travail des agents territoriaux

20/02/2018

Dans son Livre Blanc Santé et mieux-être au travail des agents territoriaux : état des lieux et propositions diffusé ce jour, la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) fait 16 propositions pour améliorer la santé au travail des agents territoriaux. Elles visent d’une part à faire évoluer le système de protection sociale complémentaire des agents (couverture en santé et en prévoyance), et d’autre part à renforcer la prévention et le mieux-être au travail dans les collectivités.

Pour faciliter l’accès à la protection sociale et accroître la qualité des couvertures, la MNT préconise notamment la création de dispositifs financiers incitatifs, telle que la mise en place d’un crédit d’impôt universel, ou encore d’assurer à tous les agents une couverture minimale en prévoyance. Elle propose également de rendre obligatoire la participation financière des collectivités à la protection sociale des agents, une mesure soutenue par 75 % des décideurs territoriaux (enquête IFOP-MNT octobre 2017).

Ces préconisations, tout en considérant le cadre budgétaire contraint des collectivités, répondent au constat fait par la MNT dans son Livre Blanc de la dégradation de l’état de santé des territoriaux. Elles participent également à la réflexion menée par le Gouvernement dans le cadre de la réforme annoncée de la protection sociale complémentaire dans la fonction publique.

Retrouvez le Livre Blanc et l’ensemble des préconisations sur : http://utileauquotidien.fr/livre-blanc/



<< Toutes les actualités
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus