• Imprimer
  • Télécharger
  • Envoyer à un ami
  • Partager sur Twitter

Statut de la FPT : pour qui ? pour quoi et après ?

Pour sa 18e étude, l’Observatoire social territorial (OST) s’intéresse au statut de la fonction publique territoriale (FPT) et à son rôle dans la relation agents-élus. Quelle ligne de partage entre politique et administration ? Comment le statut s’est-il formé en France ? Quels points communs ou points d’inspiration avec nos voisins européens ?

La nouvelle publication de l’OST entend remettre dans son contexte la question du statut et de son évolution. Pour Jean-René Moreau, président de l’OST et administrateur de la MNT « dans un contexte électoral marqué par des annonces politiques fortes sur la fonction publique, ce cahier se veut une prise de recul pour aborder le débat de façon dépassionnée, étayée et avec confiance« .

 

OST_cahier18_couv_2017_03

 

Ce Cahier fait suite au débat organisé par la MNT avec l’Association des administrateurs territoriaux de France (AATF), lors des Entretiens territoriaux de Strasbourg (ETS) et qui a réunit plus de 300 décideurs et cadres de la FPT. Retour sur cet évènement ici.

 

> Pour lire le communiqué

> Pour lire l’étude et sa synthèse



<< Toutes les actualités
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus