Campagne nationale de communication
 
publié le : 5/2/2008
 
Paris, le 4 février 2008

Se faire mieux connaître tout en faisant mieux connaître des français les agents territoriaux dont elle assure la protection sociale : tel est l’objectif de la campagne de communication que lance aujourd’hui la Mutuelle Nationale territoriale (MNT), première mutuelle de la fonction publique territoriale avec un million de personnes protégées.

Cette campagne représente une double première :

  • Les agents territoriaux sont 1, 7 million au service du public, et exercent 253 types de métiers différents qui facilitent et protègent la vie quotidienne des français, dans 58 000 collectivités territoriales (36 000 communes, 125 conseils généraux et régionaux, 21 000 établissements publics locaux). C’est ce rôle, souvent méconnu, que met pour la première fois en lumière le film que signe la MNT dans une première vague de spots de 30’’ diffusés sur les chaînes de France Télévisions du 4 au 25 février.
    Fable gaie et tonique, le film « les anges gardiens » met en scène, avec une technique d’animation originale de type « stop-motion », l’intervention rapide et discrète de la chaîne des territoriaux qui permet à de jeunes amoureux, touchés par le coup de foudre et oublieux des obstacles du quotidien, de parvenir sans encombre devant le maire qui va les marier.


  • En signant « nous protégeons ceux qui vous protègent », la MNT, qui lance là sa première campagne de communication dans les grands médias nationaux, indique sa position de référence dans la protection sociale des territoriaux.
    C’est donc aussi à eux qu’elle donne la parole dans une campagne radio complémentaire qui se déroule du 11 au 25 février sur les antennes de Radio France (fil rouge du matin sur France Inter, passages répétés sur France Info et RFO). 10 responsables de collectivités locales y témoignent de l’intérêt d’une la protection sociale de qualité et de proximité pour leurs personnels, en partenariat avec la MNT.


Le contexte impose en effet de donner une visibilité plus grande aux territoriaux, leur spécificité, et leurs enjeux de protection sociale : conférences sur l’avenir de la fonction publique et rencontres sur la protection sociale, la santé, le pouvoir d’achat, et possibilité pour les collectivités locales de participer au financement de la protection sociale de leurs agents.

* * *

Réalisées par les agences Dream On et Comme à la radio sous la supervision d’Alain Poirée Consultants (conseil stratégique sélectionné après compétition avant l’été 2007), ces campagnes s’appuient sur un plan médias conçu avec Médias en Scène (P Clavreux) et acheté par Income International ; elles s’accompagnent d’une démarche de marketing direct sur la complémentaire santé élaborée avec The CRM Company. Les outils de mesure et suivi (pré et post tests, baromètres) font l’objet d’un partenariat avec Marie Cabat Consultants et l’IFOP.

De nouvelles campagnes auront lieu au cours de l’année 2008.
Pour en savoir plus, spot visible sur : www.www.mnt.fr

Contacts
Aude BARANOWSKI, responsable relations publiques MNT, 06 18 77 22 94, aude.baranowski@mnt.fr
Pierre Bernard, directeur adjoint de la communication MNT, 01 44 83 12 29
Agnès GARCIA-GIBOT, directeur de la communication MNT, 01 44 83 17 19


Informations juridiques - © Copyrights