Services intégrés aux garanties

En souscrivant les garanties MNT, les adhérents peuvent bénéficier de services nombreux et innovants qui les accompagnent tant dans leur vie personnelle que dans leur vie professionnelle.

 

Services accessibles à tous les adhérents

Compte en ligne : l’espace adhérent

Tous les adhérents de la MNT disposent d’un espace personnel, gratuit et sécurisé, disponible 24h/24 et 7j/7, adherents.mnt.fr, pour faciliter au quotidien la gestion de leur complémentaire santé et de leur contrat de prévoyance.

Pour en savoir plus

Espace_adhérents

Le + Territorial

Le + Territorial est un ensemble de garanties et de services dont le but est d’accompagner l’adhérent de la MNT tout au long de sa vie professionnelle territoriale. Il est inclus dans les contrats MNT (santé, prévoyance) souscrits à titre individuel (hors contrats collectifs).

Pour en savoir plus

+Territorial

 

Services intégrés aux garanties santé

Plate-forme information et conseils santé MNT

La MNT propose à tous ses adhérents une véritable source d’expertise. Sur simple appel téléphonique, ses conseillers Ligne claire répondent à toutes leurs interrogations concernant leur santé, la prise en charge de leurs soins et leur situation sociale. Ils peuvent aussi demander une analyse personnalisée de leurs devis dentaires, optiques, médicaux et de prothèses auditives.

Pour en savoir plus

Ligne Claire

Assistance à domicile

Avec le contrat complémentaire santé, la MNT met à disposition de ses adhérents des services d’assistance (transport, livraison de médicaments, garde d’enfant, portage des repas…) pour leur faciliter le quotidien après une hospitalisation, prévue ou imprévue. De quoi envisager le retour à la maison dans les meilleures conditions !

Après hospitalisation

* Dès 24 heures d’hospitalisation, la MNT prend en charge :

  • les enfants ou des ascendants dépendants : leur transport vers un proche, ou le transport d’un proche vers eux, ainsi que d’éventuels frais pour un intervenant professionnel (maximum 16 heures sur deux jours) ;
  • la prise en charge des animaux domestiques (frais de garde de l’animal, en pension ou déplacement à domicile, jusqu’à 30 jours).

 

* Au-delà de 48 heures d’hospitalisation, des aides complémentaires sont possibles :

  • le transport en ambulance pour revenir de l’hôpital dans un rayon de 50 km du domicile, sur prescription du médecin traitant ;
  • le trajet d’un proche venant en soutien, avec deux nuits d’hôtel (50 euros par nuit) ;
  • la conduite à l’école en taxi (un aller-retour par jour, maximum 5 jours) pour l’enfant qui sort de l’hôpital ;
  • le soutien scolaire à domicile (3 heures par jour ouvrable au-delà de 14 jours d’hospitalisation) pour l’enfant qui sort de l’hôpital.

 

* Si l’hospitalisation est suivie d’une immobilisation à domicile d’au moins 10 jours, des prestations s’ajoutent :

  • la livraison de médicaments à domicile (une fois sur une période de 30 jours) ;
  • le portage de repas (prise en charge des seuls frais de livraison, pour 5 à 7 jours de repas, à définir à la commande) ;
  • le déplacement d’un coiffeur à domicile ;
  • le portage d’espèces (une fois par période de 30 jours).

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Si l’adhérent a également souscrit au profil Famille, il bénéficie de services supplémentaires :

  • la conduite des enfants à l’école si l’hospitalisation a concerné l’adhérent ou son conjoint (un aller-retour par enfant et par jour, jusqu’à 4 semaines) ;
  • la conduite des enfants à leurs activités périscolaires (un aller-retour par enfant et par jour, jusqu’à 4 semaines) ;
  • l’aide aux devoirs (2 heures par enfant et par semaine jusqu’à 4 semaines) ;
  • la prise en charge par un professionnel d’un ascendant dépendant (lorsque la personne hospitalisée est aidant familial) jusqu’à 30 heures sur 30 jours ;
  • le financement d’un billet aller-retour en train pour emmener les enfants vers leurs grands-parents, avec un accompagnant éventuel ;
  • jusqu’à 30 heures de garde d’enfant sur 30 jours.

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Aide à domicile

La MNT assure une prestation d’aide à domicile après hospitalisation pour certains de ses adhérents, selon les garanties souscrites (services Entraide 1 ou 2, profil Famille, profil Senior). Cette aide se compte en heures.

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  • Hospitalisation : prise en charge dès 24 heures d’hospitalisation, prévue ou imprévue, de 10 heures à 15 heures maximum.
  • Maternité : en cas de séjour maternité (de 5 jours et plus, d’une césarienne ou d’une naissance multiple) de 10 heures à 15 heures maximum.
  • Chimiothérapie et radiothérapie : forfait de 24 heures pendant la durée du traitement (hors profil Famille).
  • Immobilisation : en cas d’immobilisation prévue (plus de 10 jours) ou imprévue (plus de 5 jours) toutes causes, 10 heures à 15 heures maximum.
  • Ambulatoire : pour toute hospitalisation en ambulatoire, prévue ou imprévue, 10 heures à 15 heures maximum.

Plus d’informations sur le site adhérents.

 

Services optionnels

Les Profils souscrits donnent droit également à des services optionnels :

  • Profil Jeune : coaching sur la nutrition, l’activité physique, la vie quotidienne (démarches fiscales et administratives…).
  • Profil Famille : aide à domicile, prime naissance ou adoption, orthodontie enfant, coaching…
  • Profil Senior : participation financière à la téléassistance, aide au maintien à domicile, recherche d’établissements d’accueil…
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Services intégrés aux garanties prévoyance

MNT Equilibre

Ce programme de soutien psychologique est destiné aux agents indemnisés au titre du contrat de prévoyance collective garantie de salaire souscrit par leur collectivité auprès de la MNT et aux agents qui ont souscrit un contrat labellisé prévoyance individuelle MNT Garantie de salaire. Dans les deux cas, la collectivité doit avoir signé la convention avec la MNT.

MNT Equilibre vise à aider les adhérents sujets à des arrêts de travail fréquents ou longs (de plus de 3 mois) à retrouver leur équilibre et leur motivation, de façon à favoriser leur réintégration professionnelle.

Les agents volontaires sont pris en charge par un psychologue praticien, sur 12 à 20 séances confidentielles. Celles-ci sont intégralement financées par la MNT au titre du contrat et réglées directement au psychologue.

Pour plus d’informations, contactez le 09 72 72 02 02 (prix d’un appel local).

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