MNT TV Françoise Gatel, VP de l’AMF et sénatrice d’Île-et-Vilaine

Intervention de Françoise Gatel, vice-Présidente de l’Association des maires de France (AMF), Sénatrice d’Île-et-Vilaine, maire de Châteaugiron, à l'occasion du colloque "Utile aujourd'hui, utile demain" organisé par la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT), SMACL Assurances et le CSFPT.


Selon Françoise GATEL, "l’innovation n’est pas uniquement technologique ; cependant, pour pallier nos handicaps territoriaux, ces technologies innovantes sont incontournables. (…) Encourageons l’innovation et la technologie mais demeurons conscients de la réalité des services à délivrer au public. Par ailleurs, l’innovation réside à mon sens dans la mise en réseau des services (mutualisation des services à l’échelle des intercommunalités). Chacun souhaite davantage de services publics, cependant, à ma connaissance, nos moyens vont diminuer. Nous avons une tradition dans mon territoire : essayer de faire mieux avec moins. (…) Si les fonctionnaires rendent un service remarquable, il nous reste à inventer un mode de coopération avec les citoyens. Il convient de dire aux citoyens qu’ils ne sont pas seulement des usagers pourvus de droits mais aussi des acteurs qui peuvent aider la collectivité à inventer des services."

Twitter Google+ Vues : 26|
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus