MNT TV #UtileDemain Et si on parlait santé et mieux-être au travail ?

La Mutuelle Nationale Territoriale (MNT), SMACL Assurances et leurs partenaires, ont remis, le 7 novembre 2017 à Paris, les Prix Santé et mieux-être au travail de la fonction publique territoriale. Cette cérémonie a eu lieu lors du colloque « Utile aujourd’hui, utile demain : Et si on parlait santé et mieux-être au travail ? » organisé par la MNT à l’Institut du Monde Arabe. Cinq collectivités ont été récompensées, saluant ainsi leurs actions en matière de prévention et de santé au travail.


Pour cette 6e édition, le jury du Prix Santé et mieux-être au travail a reçu 54 dossiers de candidatures, de la part de tout type de collectivités. De plus en plus de dossiers sont pluri-thématiques et s’intéressent à la santé au travail de manière globale. La tendance émergente cette année est toutefois la prévention par l’activité physique, avec quatorze dossiers reçus sur cette thématique.


Le colloque organisé, à cette occasion par la MNT, a par ailleurs permis de revenir sur la perception que les agents territoriaux ont de leur bien-être au travail. Selon l’enquête Gazette-MNT présentée lors de cette journée d’échanges, 59 % des interrogés considèrent que leur niveau de bien-être s’est dégradé au cours des douze derniers mois. D’ailleurs, pour 34 % des agents interrogés, l’une des actions à privilégier par leur collectivité en 2018 est la promotion de la qualité de vie au travail.

Twitter Google+ Vues : 249|
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus