Être utile est un beau métier
AIDANT-AIDÉ : UN DUO À EPAULER SUR LA DUREE

ÊTRE AIDANT EN FRANCE : EN CHIFFRES CA DONNE QUOI ?

Être aidant c’est être un acteur primordial de la vie de l’autre. Plus qu’un choix, c’est une aide régulière et fréquente, non professionnelle, dans toutes les activités de la vie quotidienne. La difficulté de l’aidance est une réalité, c’est pourquoi la MNT est déterminée à vous accompagner.
Picto France

11 MILLIONS D’AIDANTS

Identifiés en France

75% DES FRANCAIS

Déclarent fatigue et stress et déplorent l’impact sur leur vie professionnelle

16H PAR SEMAINE

Le temps moyen qu’un aidant dédie par semaine à son proche aidé

DEVENIR AIDANT : UNE PRISE DE CONSCIENCE à ACCOMPAGNER

La première étape ? Réaliser le bilan de la situation. A tout moment, l’aidant peut solliciter l’expertise de l’équipe pluridisciplinaire pour faire le point. A l’issue de cet entretien, un accompagnement téléphonique dédié sera proposé.

Que ce soit pour un soutien moral avec des psychologues, une aide aux démarches sociales, ou encore des appels de convivialité, la MNT met à votre disposition une équipe pluridisciplinaire à distance.

UN QUOTIDIEN PAS SIMPLE à GERER

Formation adéquate, maintien de son bien-être, soutien pour le maintien de son activité professionnelle… tout autant de services indispensables quand on est aidant.

La MNT, via son partenaire RMA, vous accompagne pour concilier votre rôle d’aidant avec votre vie professionnelle et personnelle.

Mais pas que : que ce soit dans l’organisation du quotidien ou des financements divers à trouver, vous bénéficiez de réponses claires à portée de main.

LA FIN DE LA SITUATION, OU LE RETOUR A LA NORMALE

Quand le rôle d’aidant prend fin, votre accompagnement se poursuit : de l’accompagnement administratif , psychologique ou juridique, la MNT est toujours à vos côtés.

C’est aussi reprendre une vie normale en pensant à vous : conseils nutrition par téléphone, financement d’une activité de loisirs, physique ou associative.

Tout pour vous permettre de retrouver des liens sociaux après une longue période passée à s’occuper de vos proches aidés!

Cohabilis : cohabitation intergénérationnelle solidaire
L’EXPÉRIENCE MNT PAR NOS ADHÉRENTS
La Mnt toujours à Vos côtés :
Je m’occupe de ma mère qui vit chez moi depuis 3 ans…Je cherchais un accompagnement et une structure médicale pour elle. La MNT via son assisteur RMA m’a apporté un accompagnement psychologique et m'a permis de trouver des solutions d’hébergements médicalisés.
picto_aide
Aide
picto_devis
Devis