MNT TV Jacqueline Gourault, VP du Sénat, sénatrice de Loir-et-Cher

Interview de Jacqueline Gourault, vice-présidente du Sénat, sénatrice de Loir-et-Cher, à l'occasion du colloque "Utile aujourd'hui, utile demain" organisé par la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT), SMACL Assurances et le CSFPT.


Jacqueline Gourault : "Concernant les déserts médicaux, les élus font face à de très importantes responsabilités et sont sommés de satisfaire de nouveaux besoins. Ils doivent tenir compte des problématiques posées par la médecine qui fait partie des préoccupations majeures de la population ; ce, même si elle ne relève pas des compétences des collectivités. (…) Dans ce cas, la collectivité salarie les médecins. On ne peut se tenir à cheval sur deux systèmes. Il n’est pas raisonnable de revendiquer l’exercice de la médecine libérale et de demander une assistance publique pour s’installer. (…) Pour aller plus loin, faut-il légiférer pour mieux organiser l’installation des médecins sur le territoire de notre pays ? (…) La profession médicale doit se prendre en charge pour parvenir à définir, avec l’État, une meilleure implantation."

Twitter Google+ Vues : 58|
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus