Addictions

Prévention des consommations de substances psychoactives en milieu professionnel

 

Territorial City : le serious game de la MNT

Territorial City est un outil de prévention anonyme à destination des décideurs et des agents des collectivités territoriales. Il a été conçu et élaboré par la Mutuelle Nationale Territoriale avec le soutien technique de l’Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA).

La MNT a fait le choix d’un serious game (jeu sérieux) car celui-ci combine une intention sérieuse (de type pédagogique, informative…) et des ressorts ludiques. Il rappelle les limites qu’un individu ne doit pas dépasser dans la vie quotidienne.

Ce support innovant favorise les échanges avec le public concerné en délocalisant les discussions vers le contenu du jeu (et non sur le vécu des participants). Les échanges sont nourris de conseils pratiques apportés à différentes étapes du jeu.

Le joueur dispose d’informations concernant le cadre règlementaire, les produits et les ressources internes.

 

Découvrez le teaser du jeu ci-dessous :

 

Huit scénarios de jeu

Territorial City propose aux joueurs d’incarner un agent de la fonction publique territoriale (FPT) selon huit scénarios différents : sept profils d’agents qui représentent une filière de la FPT et une mission décideurs (le joueur incarne un responsable de service d’une collectivité).

Exclusivement utilisé au cours de séances de sensibilisation menées par l’ANPAA, le serious game est accessible en ligne pour la durée de l’intervention.

Vous pouvez accéder à la démo en cliquant ici (navigateurs conseillés : Mozilla Firefox ou Internet Explorer).

Pour plus de renseignements sur ce projet, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.

 

Demande d’information

Vos nom et prénom *

Votre e-mail *

Les informations précédées du signe * sont nécessaires pour prendre en compte votre demande.

Conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978, dite loi informatique et libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, d’opposition et de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en contactant la MNT – Correspondant Informatique et Libertés – 4 rue d’Athènes 75009 Paris.

 
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus