RÉCLAMATION ET MÉDIATION

La MNT met tout en œuvre afin de vous apporter la meilleure qualité de service.

Toutefois, des incompréhensions, des désaccords peuvent survenir à propos des prestations, cotisations ou dans la gestion de votre dossier.

Face à ces situations, trois étapes successives de recours vous sont accessibles :

1 - Consultez tout d’abord votre conseiller MNT pour faire part de vos difficultés.

Votre conseiller MNT est votre interlocuteur privilégié et peut vous apporter les éclaircissements demandés.

2 - Si vous contestez la réponse précédemment apportée, vous pouvez nous adresser :

  • Un courrier à :
    MNT Service réclamation
    42/44 rue du général de Larminat
    TSA 20015, 33044 Bordeaux cedex

  • Un mail : servicereclamation@mnt.fr

 

3 - À défaut de réponse de la mutuelle dans un délai de deux mois après l'envoi de votre réclamation, ou si le litige persiste après la réponse écrite apportée par la MNT, vous pouvez saisir le médiateur de la Mutualité française.

  • En lui envoyant un courrier à l’adresse suivante :
    Monsieur le médiateur de la Mutualité française FNMF
    255 rue de Vaugirard
    75719 PARIS CEDEX 15

  • Ou en vous connectant sur le site du médiateur accessible sur : https://www.mediateur-mutualite.fr/

Le médiateur exerce sa fonction en toute indépendance, dans le cadre de la charte de la médiation de la Mutualité française. Elle précise notamment le champ de compétence du médiateur et les conditions de son intervention.

Cette Charte est disponible >> ici <<.

Nos délais en résumé

1. Accusé de réception

L’accusé de réception est envoyé dans un délai maximum de 10 jours ouvrables à compter de la date d’envoi de la réclamation.

2. Réponse transmise

La réponse vous sera transmise dans un délai de deux mois, à compter de la date d’envoi de la réclamation.

Si saisine du médiateur

Si saisine du médiateur, ce dernier propose une solution motivée pour régler le litige dans les trois mois à compter de la notification de sa saisine au réclamant. Cette durée peut varier en fonction de la complexité du litige.

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