Incitez vos collectivités à participer aux Prix santé et mieux-être au travail

58 % des agents interrogés estiment que leur niveau de bien-être au travail s'est dégradé au cours des douze derniers mois (1). Les Prix santé et mieux-être au travail (PMST) valorisent et récompensent les démarches de prévention mises en oeuvre par les collectivités territoriales et les centres de gestion. Les Prix santé et mieux-être au travail (PSMT) participent également à la diffusion d'une culture de la prévention dans les collectivités en partageant les bonnes pratiques.

Participer au PSMT 2019, c'est valoriser les actions de prévention déployées dans les collectivités pour assurer le bien-être et la santé au travail des territoriaux. Tous les lauréats bénéficieront d'un accompagnement offert par la MNT et SMACL Assurances, afin de poursuivre leurs actions de prévention en 2020.

Les Prix santé et mieux-être au travail de la fonction publique territoriale sont ouverts aux collectivités territoriales, établissements publics locaux et centres de gestion de France, de toutes tailles. Chaque agent peut encourager sa collectivité à candidater au PSMT 2019.

Pour faire connaître et reconnaître leurs démarches de prévention, les collectivités ont jusqu'au 19 avril 2019 pour déposer leur dossier de candidature.

Retrouvez toutes les informations sur le Prix santé et mieux-être au travail 2019, sur le site dédié aux collectivités.

(1) Baromètre Bien-être au travail dans les collectivités, La Gazette-MNT, 2018.

Article publié le 19/02/2019

Les articles les plus populaires

Prix santé et mieux-être au travail 2023 : incitez vos collectivités à candidater

L'édition 2023 des Prix santé et mieux-être au travail de la fonction publique territoriale (PSMT) vient d'être lancée ! Incitez vos collectivités à y participer. Elles ont jusq...

Prix santé et mieux-être au travail 2021 : incitez vos collectivités à candidater

L'édition 2021 des Prix santé et mieux-être au travail de la fonction publique territoriale (PSMT) vient d'être lancée ! Incitez vos collectivités à y participer. Elles ont jusq...