VYV Festival 2022, c’est d’abord le retour du festival aux derniers jours du printemps, les 11 et 12 juin prochains, comme la promesse d’un été inoubliable. Le retour également à la formule originelle : trois scènes sur deux jours de festivités. Un rendez-vous qui rime aussi avec le retour des artistes internationaux sur la scène hexagonale. Privé de ces artistes en 2021, c’est avec délectation que l’on retrouvera les talents les plus excitants du moment, ici à Dijon, pour une proposition artistique exceptionnelle, attendue par un public toujours plus nombreux.
Une programmation ouverte sur le monde
Des légendes avec The Smile, nouveau projet de Thom Yorke & Jonny Greenwood, la moitié de Radiohead, rien que ça ; des tubes en pagaille avec la Lady de la chanson française, Véronique Sanson ; les précurseurs du trip-hop avec Massive Attack ; l’activisme rap de M.I.A. ; la trap futuriste de Laylow, la drill de Gazo... Sans oublier la voix de Gaëtan Roussel, le hip hop jazzy et sexy de Genesis Owusu, le R&B tribal d'Ibeyi, la fraîcheur punk rock de Idles et Shame, la sensualité de Juliette Armanet, le kid Eddy de Pretto, Kanoé, la jeune sensation rap de Belleville et bien d'autres. De la soul, de la pop, du rap, de l'électro, de la chanson, du punk et du rock, VYV Festival revendique la diversité, un voyage en musique et le monde à Dijon, celui qui nous a tant manqué. Une programmation pour tous, les fans et les mélomanes, les curieux et les aventureux, en famille ou entre potes, sensations et frissons assurés.
L'engagement social et solidaire, ADN du VYV Festival
Aussi, cet écosystème où musique et nouvelles solidarités cohabitent tout en sourire vivra au rythme de ceux qui, chaque jour, à l’échelle locale, nationale ou européenne, agissent et innovent pour améliorer le quotidien du plus grand nombre, sur les terrains de l’engagement social et de la solidarité. Prendre le temps, se rencontrer ou se retrouver, ouvrir nos regards trop souvent accaparés par l’urgence, proposer un avant-goût d'un avenir commun que nous souhaitons plus solidaire, faire la fête, nourrir les appétits de vie et cultiver les joies contagieuses. Un festival qui caresse et qui pique la curiosité, qui fait rire et danser, réfléchir et pensez, voilà notre promesse. VYV Festival poursuit sa belle histoire, résolu et généreux, vers de "beaux jours solidaires" qui marqueront nos souvenirs.
Prendre son billet
La billetterie est ouverte pour la troisième édition du VYV Festival qui aura lieu les 11 et 12 juin prochains au parc de la Combe à la Serpent à Dijon. Sur le site du festival, retrouvez les tarifs avec une offre promotionnelle Early bird (dans la limite des places disponibles) et réservez votre billet.
Découvrir les artistes
Retrouvez la programmation de ces deux jours et écoutez les artistes sur le site du VYV Festival.
Article mis à jour le 22 février 2022
Article publié le 02/02/2022