Depuis septembre 2017, la MNT fait partie du Groupe VYV, premier acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France. La MNT est la mutuelle de référence du Groupe VYV auprès des services publics locaux et intervient spécifiquement auprès des collectivités locales et des établissements publics. Créé en 2017, le Groupe VYV (Harmonie Mutuelle, MGEN, MNT, Mutuelle Mare Gaillard, SMACL Assurances, VYV3, Groupe Arcade-VYV), œuvre au quotidien pour être utile à tous et à chacun tout au long de leur vie. L’ensemble des composantes du groupe avec plus de 46 000 collaborateurs, protègent 10,5 millions de personnes et proposent des solutions adaptées à plus de 95 000 entreprises clientes en santé et prévoyance, plus de 5 100 collectivités territoriales (dans le cadre d'une convention de participation avec la MNT ou d'un partenariat MNT/centre de gestion), 17 ministères et établissements publics à caractère administratif. Il totalise un chiffre d’affaires de 10,4 milliards d’euros en assurance santé, en prévoyance, en soins et services d’accompagnement, en épargne retraite...
Au sein du groupe, VYV3 porte la stratégie de développement de l’offre de soins et de services. VYV3 rassemble 1 700 structures, 33 000 collaborateurs, répartis dans trois pôles d’activités : soins, accompagnement, produits & services.
A côté de l’assurance et de l’offre de soins et de services, le Groupe Arcade-VYV constitue le pilier habitat du Groupe VYV. Issu du rapprochement avec le Groupe Arcade en janvier 2019, le Groupe Arcade-VYV gère plus de 210 000 logements dont 88 % en locatif social et compte construire un modèle unique et innovant d’habitat social au service du mieux-vivre.
Acteur engagé, avec 10 000 élus locaux et militants dont près de 2 600 délégués élus parmi les adhérents, le Groupe VYV innove et anticipe pour construire une société plus équitable et socialement responsable. Le Groupe VYV s’affirme comme un véritable entrepreneur du mieux-vivre.
10,5 millions
de personnes protégées
10,4 milliards
d'euros de chiffre d'affaires
10 000
élus locaux