Être utile est un beau métier

UN ESPACE ADHÉRENT DEDIE

Les adhérents de la MNT disposent d’un espace personnel, gratuit et sécurisé, disponible 24h/24 et 7j/7 : adherents.mnt.fr.

De nombreux services

L’espace adhérent est consultable sur smartphone, tablette numérique ou depuis un ordinateur de bureau.

Il permet de :

  • Gérer ses informations personnelles,
  • Consulter ses remboursements santé,
  • Gérer ses demandes de remboursements en Santé et Prévoyance,
  • Faire analyser ses devis dentaires,
  • Télécharger sa carte de tiers payant,
  • Géolocaliser des professionnels de santé de proximité parmi les opticiens et les audioprothésistes membres des réseaux conventionnés partenaires de la MNT.

Une connexion simple

Lors d’une première connexion:

- Il vous faut remplir tous les champs,

- Pour protéger au mieux vos informations, créez un mot de passe composé d'au moins 8 caractères dont 1 lettre minuscule, 1 lettre majuscule 1 chiffre et 1 caractère spécial,

- Un lien vous sera alors envoyé par mail pour activer son compte. Consulter rapidement votre messagerie car, pour des raisons de sécurité, l’opération doit être finalisée dans les deux heures.

Accéder à mon espace adhérent
Espace Adhérent MNT

Malgré l’attention que nous portons à la modération des avis déposés, si un avis vous semble ne pas correspondre aux CGU, merci de le signaler en cliquant sur l’icône "drapeau"  .

Vous pouvez accéder aux Conditions Générales d’Utilisation des Avis Guest Suite pour la MNT.

La MNT, première mutuelle certifiée NF Service « Avis en ligne »

Logo certification AFNOR avis en ligne

Cette certification prouve la conformité à la norme NF ISO 20488 : 2018-09 et aux règles de certification NF 522 et garantit notamment que :

  • Les règles de collecte, de modération et de publication des avis sont accessibles et consultables par tous et directement accessibles depuis le site MNT.fr
  • Nous sollicitons les avis auprès d’adhérents identifiés et correspondant à une expérience réalisée sur l’espace adhérent. Les adhérents peuvent aussi déposer spontanément un avis depuis leur espace adhérent sans avoir été sollicités.
  • L’unique critère de sélection des adhérents, qui s’applique aux avis sollicités et aux avis spontanés, consiste à ne pas avoir soumis d’avis dans les 12 mois précédents
  • La MNT répond aux avis publiés et aux commentaires émis par ses adhérents
  • L’adhérent est informé en cas de rejet de son avis selon les règles définies au sein des CGU
  • L’ensemble des avis sont publiés dans leur intégralité, dans un délai inférieur à 30 jours calendaires, qu’ils soient négatifs ou positifs
  • Les avis et leur note globale sont présentés par défaut du plus récent au plus ancien
  • Tout internaute ou adhérent peut signaler un avis qui lui semble suspect ou inapproprié
  • La MNT peut signaler un avis inapproprié mais à aucun moment elle ne peut ni modifier, ni supprimer un avis. 

Elle engage également la MNT à fournir un service tenant compte des principes directeurs suivants :

  • Intégrité : fait preuve d'intégrité en veillant à ce que le site d'avis reflète l'avis des auteurs d'avis légitimes qui ont acheté un produit ou utilisé un service et qui ont soumis des avis.
  • Exactitude : veille à ce que les processus de collecte, de modération et de publication des avis de consommateurs produisent des avis qui, dans la mesure de ce qui est raisonnablement possible, soient exacts; à savoir, adéquats, d'actualité et non trompeurs.
  • Confidentialité : veille à la protection des informations personnelles concernant les auteurs d'avis.
  • Sécurité : garantit que tous les systèmes sont dotés de mécanismes anti-fraude permettant de protéger les données personnelles contre les fraudes d'origine interne et externe.
  • Transparence : veille à ce que les pratiques de l'organisation soient visibles dans tous les engagements, décisions et politiques de celle-ci en matière d'informations aux consommateurs, fournisseurs, membres du personnel et autres parties concernées par les avis en ligne de consommateurs. Il convient que l'organisation fasse preuve de transparence sur toutes les méthodologies, et son appartenance à un ou des propriétaires, susceptibles d'avoir un impact ou une influence sur l'utilisation du site d'avis par les consommateurs.
  • Accessibilité : veille à ce que les informations apparaissant sur le site d'avis soient faciles à trouver et présentées de façon claire et simple afin de pouvoir être lues et comprises par les consommateurs et les fournisseurs.
  • Réactivité : répond aux messages émanant des consommateurs, des fournisseurs et autres parties intéressées relatifs à son site d'avis de consommateurs en ligne, et entreprend les actions appropriées sans délai excessif.

Ces dispositions sont contrôlées régulièrement par AFNOR Certification – 11, rue Francis de Pressensé – 93571 La Plaine Saint Denis Cedex – www.marque-nf.com.

La gestion des avis recueillis à propos de l’espace adhérent MNT est certifiée depuis le 20 décembre 2018.

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