Un partenaire de référence
Une relation renforcée avec la collectivité pour mieux s'adapter à ses besoins.
Des conseils d'expert
Un accompagnement de proximité à chaque étape, du choix de la procédure au déploiement du contrat.
Si l'employeur n'entend sélectionner qu'un seul opérateur, il doit alors engager une procédure spécifique d'appel à concurrence sur laquelle la MNT peut vous conseiller.
L'adhésion des agents à cette convention peut être soit facultative, dans le cadre d’une convention de participation, soit obligatoire dans le cadre d’un contrat collectif au sens de la réforme. Quoi qu’il arrive, la participation employeur ne sera versée qu'aux adhérents du contrat. La procédure nécessite en amont une décision de l'organe délibérant après avis du comité technique.
Bon à savoir : Une convention de participation est conclue pour une durée maximale de 6 ans.
L’ordonnance relative à la protection sociale complémentaire dans la fonction publique a été publiée le 18 février 2021. Elle fixe les grands principes concernant les obligations de financement et de participation des employeurs publics à la protection sociale complémentaire de leurs agents titulaires et non titulaires.
Face à cette réforme d’envergure, nous sommes engagés pour la protection sociale et militons pour une réforme bénéfique aux agents et aux collectivités, aux côtés des organisations syndicales et des pouvoirs publics, à chaque étape des négociations.
Forts de nos partenariats, nous pouvons agir dans le champ des risques professionnels (santé au travail) et dans celui des risques individuels (promotion de la santé). Pour mener des actions concrètes et efficaces, nous mettons à votre disposition des outils et des solutions pédagogiques spécifiques à la fonction publique territoriale ainsi que des partenaires experts mobilisables sur tout le territoire.
Vous souhaitez être accompagné ? Nous avons la solution !