Le compte personnel de retraite pour une retraite sereine et maîtrisée

La majorité des territoriaux cotisent à plusieurs régimes de retraite. Que vous soyez en poste ou à la retraite, titulaire ou non titulaire, vous pouvez ouvrir un compte personnel de retraite sur le site www.info-retraite.fr. Ce portail web couvre l’ensemble des régimes de retraite obligatoires, de base et complémentaires. Il est également accessible sur votre portable via une application mobile à télécharger gratuitement.

Informations, conseils personnalisés et inscription sécurisée

Si vous êtes encore actif, vous accédez en quelques clics à une information claire et personnalisée : relevé de carrière avec les trimestres validés, date de départ à taux plein, montant estimatif de la pension, interlocuteurs au sein des régimes et caisses de retraite, spécificités des différents régimes... Une frise chronologique vous permet de visualiser en un seul coup d'œil l'ensemble de votre carrière et de demander à corriger les éventuelles anomalies.

Après le départ à la retraite, ouvrir ce compte permet de consulter vos calendriers prévisionnels et les historiques de paiement par régime de retraite, d’obtenir des attestations... Vous pouvez aussi échanger en ligne avec un conseiller retraite, pour connaître les règles applicables à votre cas. Pour s’inscrire, un numéro de Sécurité sociale suffit. Passez par www.franceconnect.gouv.fr qui délivre une identité numérique unique pour accéder à tous les services publics en ligne.

Ma retraite publique

Nouveau ! L’espace personnel Ma retraite publique est une plateforme Internet destinée aux actifs affiliés à l'un des fonds, ou caisses de retraites, gérés par la Direction des retraites et de la solidarité de la Caisse des Dépôts (CNRACL, RAFP, FSPOEIE, Ircantec...). Sécurisée et gratuite, cette plateforme est personnalisée en fonction des régimes de retraite auxquels vous appartenez et des contrats que vous détenez.

À savoir

Préparez votre retraite avec la MNT

Vous avez souscrit à une garantie MNT ? Avec votre conseiller, faites un point sur votre retraite et sur vos contrats santé, prévoyance... en fonction de vos nouveaux besoins et de votre nouveau budget. Avec le service + Territorial, inclus dans les garanties MNT, la mutuelle vous informe aussi sur vos droits et vous aiguille dans vos démarches.

Pour en savoir plus

Contacter le 09 72 72 02 02 (prix d’un appel local du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30) ou se rendre dans son agence MNT.

Article mis à jour en octobre 2021

Article publié le 19/02/2018

LES ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

La rechute après un accident de service : vos responsabilités d’employeur

A quelles conditions les séquelles d’un accident de service peuvent-elles être considérées comme une « rechute » quand elles s’aggravent ou récidivent ? Quelles sont alors les c...