Vous venez de recevoir un diagnostic de cancer ? Vous êtes en plein traitement, comme une chimiothérapie, et cherchez du soutien pour mieux vivre cette période difficile ? La santé est précieuse, et chaque étape de la maladie apporte son lot de défis, qu'ils soient médicaux, physiques ou émotionnels. Pour vous accompagner dans ce parcours, la MNT met à votre disposition une assistance personnalisée, pensée pour répondre à vos besoins spécifiques à chaque étape de la maladie afin de vous aider à traverser cette épreuve.
Hospitalisation
Hospitalisation, maternité, immobilisation : nous mettons à votre disposition un panel d'assistances pour simplifier votre retour à la maison : aide à domicile, garde des enfants, aide aux devoirs etc...
Traitement anticancéreux
De l’annonce de la maladie aux protocoles de soins, en passant par la détresse psychologique, les prestations de d’assistance ciblent les besoins des personnes à chacune des étapes de ce parcours.
La MNT vous propose un accompagnement dès l'ambulatoire (Hospitalisation, blessure, immobilisation, ou encore traitement lourd) et jusqu’à votre retour au domicile pour vous apporter un soutien même dans les situations délicates.
Tous types d'hospitalisation : jusqu'à 15h d'aide à domicile (1), dès l'ambulatoire.
Tous types d'hospitalisation : portage de repas, entretien du linge, coiffure à domicile etc.
Tous types d'hospitalisation : jusqu'à 40h de garde (enfants, petits-enfants, personnes dépendantes à charge).
Traitement anticancéreux : mise en relation avec des médecins pour vous accompagner et répondre aux questions (2).
Traitement anticancéreux : prise en charge de 3 prestations (3) durant le traitement : pédicure, activité physique, livraison de courses, etc.
Traitement anticancéreux : entretiens téléphoniques avec des psychologues, entretien de suivi social (2) etc.
(1) Peut être porté à 15h si le bénéficiaire a un enfant à charge de moins de 10 ans, un enfant handicapé à charge, un conjoint handicapé ou dépendant ou si le bénéficiaire vit seul.
(2) Selon votre situation dans le parcours de soins.
(3) Prise en charge de l'Assisteur fixée à 50 € TTC maximum par prestation.
(4) En cas de maladie ou d’accident immobilisant l’enfant à son domicile ou à l’hôpital à compter du 14ème jour calendaire d’absence scolaire consécutive.
(5) Pour un max de 2 heures par enfant et par semaine, hors vacances scolaires et jours fériés pendant la durée d’hospitalisation ou d’immobilisation et sur une période maximale de 4 semaines.
(6) Dans la limite d’un aller-retour par semaine par enfant sur une période de 4 semaines.
(7) Voir conditions auprès de votre conseiller MNT ou dans la Notice d'information en vigueur disponible sur votre espace adhérent.