Accompagnement social
Dès la souscription d'un contrat santé, les adhérents de la MNT bénéficient :
- d’un accompagnement social. En cas d’aléas de santé ou de toute autre difficulté rencontrée dans leur vie quotidienne, les adhérents MNT Santé peuvent se faire accompagner par des travailleurs sociaux ou des conseillères en économie sociale et familiale. Le service social peut les aider et les informer dans les domaines suivants :
- soutien en cas d’aléas de santé,
- accompagnement des aidants,
- accompagnement en cas de décès d’un proche.
- d’un service d'informations et de soutien par téléphone. Le service de renseignements téléphoniques apporte une aide et des conseils dans les domaines de la vie courante et en matière de santé.
Information juridique
Les chargés d’informations juridiques répondent à toute question d’ordre réglementaire (logement, justice, vie professionnelle, fiscalité, famille, allocations sociales ou retraite…), mais aussi pratique (consommation, vacances, loisirs, enseignement, formation…).
Conseils médicaux
Des conseils médicaux sont dispensés par des médecins dans le respect du secret médical. Ils peuvent informer les adhérents MNT sur des sujets aussi variés que :
- la grossesse, les soins apportés aux bébés et les maladies infantiles,
- l’hygiène de vie et le sport,
- les pathologies liées au vieillissement,
- les vaccinations et les réactions aux médicaments,
- les addictions et les comportements excessifs (alimentaires, jeux, achats compulsifs),
- la diététique et les régimes,
- les médecines complémentaires, médecines douces,
- la santé en voyage : vaccins, précautions médicales,
- la santé au travail : maladies professionnelles, troubles musculo-squelettiques (TMS), risques psychosociaux (RPS) ou bilan de santé.
Médecin, hospitalisation...
Le service d’assistance peut également aider les adhérents MNT Santé à rechercher un médecin, une infirmière, un intervenant paramédical ou à organiser un transport en ambulance. Ils bénéficient aussi de nombreux services en cas d'hospitalisation.
Evénement traumatisant : soutien psychologique
En cas d’événement traumatisant, comme l’annonce d’une maladie ou un burn-out, les adhérents d'un contrat MNT Santé peuvent bénéficier de dix entretiens de soutien psychologique par an. Celui-ci est réalisé par des psychologues qui les accompagnent pour appréhender l’impact de la maladie sur leur équilibre de vie, leur propre image ou pour mieux gérer les douleurs. Un soutien psychologique adapté est également proposé aux aidants pour prévenir l’épuisement et lors du décès de la personne aidée.
Retrouver toutes les notices d’informations Assistance sur l'espace adhérent MNT : Mes services / Service + santé / assistance/aide à domicile ou contacter le 09 72 72 02 02 (prix d’un appel local, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30),
Retrouver notre dossier Les garanties d'assistance MNT
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Article publié le 21/02/2022