Immobilisation, hospitalisation, maternité...
La MNT met à la disposition de ses adhérents des services d’assistance pour faciliter leur quotidien lors d’une hospitalisation, d’une immobilisation, d’un traitement anticancéreux ou après une naissance, pour que leur retour à la maison se passe en toute sérénité : transport, livraison de médicaments, garde d'enfant, portage de repas…
En cas d’immobilisation à domicile : livraison des médicaments indispensables au traitement ou accompagnement pour faire les courses.
En cas d’hospitalisation, d’immobilisation ou de maternité :
- aide à domicile
- portage de repas
- livraison de courses
- coiffure à domicile
- pédicure à domicile
- garde d'enfants ou petits-enfants de moins de 16 ans ou d'enfants handicapés ou transport aller/retour des enfants jusqu’au domicile d’un proche
- conduite aux activités extra-scolaires
- aide aux devoirs
- garde de personnes dépendantes
- garde d'animaux de compagnie
- dispositif de téléassistance
- présence d’un proche au chevet
- portage d’espèces.
Maladie d'un enfant, traitement anti-cancéreux...
Les adhérents de la MNT en santé peuvent bénéficier de services d'assistance supplémentaires dans d'autres situations médicales.
- En cas d’hospitalisation imprévue de plus de 10 jours : bilan situationnel par un ergothérapeute / diagnostic habitat et bilan social réalisé par un travailleur social.
- En cas de traitement anti-cancéreux par chimiothérapie, radiothérapie ou immunothérapie : aide à domicile pendant toute la durée du traitement, accompagnement médical, accompagnement psycho-social, suivi nutritionnel, portage de repas, garde d’enfants, prestations de bien-être et de soutien (coiffure à domicile, pédicure à domicile, livraison de courses alimentaires…), etc.
- En cas de maladie ou blessure d'un enfant bénéficiaire : garde d'enfants malades ou blessés à domicile de moins de 16 ans, école à domicile.
- En cas d'hospitalisation imprévue, à la suite d’une maladie, un accident ou une blessure lors d'un déplacement à plus de 50 km du domicile ou dans les DROM : conseil médical en cas de maladie ou d'accident ou de blessure, transfert médical, retour des accompagnants.
- En cas d'hospitalisation imprévue de plus de 5 jours lors d'un déplacement à plus de 50 km du domicile ou dans les DROM : déplacement et hébergement d’un proche.
Les services pour les aidants
Les adhérents MNT Santé qui aident leur proche, bénéficient de prestations complémentaires spécifiques en fonction du bilan psycho-social de la situation.
- Assistance préventive : prévention de l’épuisement de l’aidant, santé et bien-être de l’aidant, soutien pour la vie quotidienne, soutien au maintien de l’activité professionnelle de l’aidant.
- Assistance en cas de crise : empêchement de l’aidant lié à son état de santé, épuisement de l’aidant, dégradation de l’état de santé de la personne aidée.
- Fin de la situation d’aidant : lorsque la personne aidée retrouve ses capacités ou qu'elle décède.
Plus d'infos sur les services et les avantages MNT sur l'espace adhérent MNT (Mes Services > Service contrat) ou en composant le 09 72 72 02 02 (prix d’un appel local, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30).
© Getty Images_sturti
Dernière mise à jour en août 2024
Article publié le 21/02/2022
Les articles les plus populaires

