Vous êtes à risque, pensez à la vaccination
Températures en berne, réunions familiales ou amicales en intérieur, l’hiver est propice à la circulation des virus, à commencer par celui de la grippe ! Mais, pas de panique, il existe des solutions !
La première, est simple et efficace : pour les personnes à risque, se faire vacciner. Vous êtes à risque si vous avez plus de 65 ans ou êtes atteint d’une maladie chronique ou d’une obésité sévère, êtes enceinte, séjournez dans un établissement de soins de suite ou médico-social. L’entourage proche et les professionnels en contact régulier avec ces personnes sont aussi à risque.
Les gestes barrières, une solution pour se protéger
La seconde solution, penser aux gestes barrières, limite les risques. Ce sont ces gestes barrières qui nous protègent d’ailleurs contre la Covid-19 ou les autres virus de l’hiver: porter un masque quand on est malade, se laver régulièrement les mains, aérer régulièrement les pièces de son logement et de son lieu de travail, tousser et éternuer dans son coude, se saluer sans se serrer la main ni s’embrasser. Prenez soin de votre santé et, par la même occasion, de celle de vos proches.
© Getty Images
Article publié le 31/12/2024