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RÉCLAMATION ET MÉDIATION

La volonté de la MNT est de vous apporter en permanence la meilleure qualité de service. Toutefois, des insatisfactions ou des désaccords peuvent survenir à propos des services et des produits ou dans la gestion de votre dossier.

Face à ces situations, trois niveaux de recours successifs vous sont offerts.

 

1- Consulter tout d’abord votre conseiller MNT pour faire part de vos difficultés.

Votre conseiller MNT est votre interlocuteur privilégié et peut vous apporter les éclaircissements demandés.

  • En téléphonant au 09 72 72 02 02 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.
  • En vous rendant dans votre agence MNT.

 

 

2- En cas de difficulté persistante, vous pouvez vous adresser à la MNT en écrivant à l’adresse suivante :

  • Par courrier :

MNT – Service réclamation
42/44 rue du général de Larminat
TSA 20015
33044 Bordeaux cedex

 

 

3- En dernier recours, vous pouvez saisir gratuitement le médiateur.

 

Si le litige persiste après épuisement de ces procédures internes de traitement des réclamations, les adhérents peuvent saisir le médiateur de la Mutualité française :

 

  • en lui envoyant un courrier à l’adresse suivante :

Monsieur le médiateur de la Mutualité française
FNMF
255 rue de Vaugirard
75719 PARIS CEDEX 15

 

 

Le médiateur exerce sa fonction en toute indépendance, dans le cadre du règlement de la médiation de la Mutualité française. Ce règlement est disponible en cliquant ici.

 

Il précise notamment le champ de compétence du médiateur et les conditions de son intervention. 

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