RÉCLAMATION ET MÉDIATION
La MNT met tout en œuvre afin de vous apporter la meilleure qualité de service.
Toutefois, des incompréhensions, des désaccords peuvent survenir à propos des prestations, cotisations ou dans la gestion de votre dossier.
Face à ces situations, trois étapes successives de recours vous sont accessibles :
1 - Consultez tout d’abord votre conseiller MNT pour faire part de vos difficultés.
Votre conseiller MNT est votre interlocuteur privilégié et peut vous apporter les éclaircissements demandés.
- En vous rendant dans votre agence : https://www.mnt.fr/trouver-une-agence
- En téléphonant au 09 72 72 02 02 (numéro non surtaxé)
2 - Si vous contestez la réponse précédemment apportée, vous pouvez nous adresser :
- Un courrier à :
MNT Service réclamation
42/44 rue du général de Larminat
TSA 20015, 33044 Bordeaux cedex - Un mail : servicereclamation@mnt.fr
3 - À défaut de réponse de la mutuelle dans un délai de deux mois après l'envoi de votre réclamation, ou si le litige persiste après la réponse écrite apportée par la MNT, vous pouvez saisir le médiateur de la Mutualité française.
- En lui envoyant un courrier à l’adresse suivante :
Monsieur le médiateur de la Mutualité française FNMF
255 rue de Vaugirard
75719 PARIS CEDEX 15 - Ou en vous connectant sur le site du médiateur accessible sur : https://www.mediateur-mutualite.fr/
Le médiateur exerce sa fonction en toute indépendance, dans le cadre de la charte de la médiation de la Mutualité française. Elle précise notamment le champ de compétence du médiateur et les conditions de son intervention.
Cette Charte est disponible >> ici <<.