Écoute, conseils et informations par téléphone

La force de notre offre ? C’est tout l’accompagnement dont vous pouvez disposer à tout moment, tout au long de votre contrat. En complément des services liés aux funérailles, notre offre vous permet de bénéficier de nombreux services par téléphone pour vous aiguiller dans vos interrogations et problématiques du quotidien.

Les + du service ?

Un premier niveau d'information pour vous aiguiller tout au long du contrat !

À tout moment

Par téléphone 7j/7 24h/24

En inclusion

Sans frais supplémentaire

Personnalisé

Adapté à vos besoins

Et en pratique, ça donne quoi ?

Vous avez des questions ? Nous vous répondons.

Informations règlementaires, vie pratique, conseils et informations médicales, enregistrement de vos volontés essentielles… Tout autant de sujets sur lesquels nous vous guidons.

Vous orienter
Informations juridiques
Des chargés d'informations juridiques répondent à toutes questions liées aux conséquences du décès ou d'ordre réglementaire (fiscalité, droit de la famille) et pratique (consommation, formalités) (1)
Vous aider
Accompagnement social
Des travailleurs sociaux sont présents par des entretiens téléphoniques illimités pour vous guider dans vos problématiques du quotidien. (2)
Protéger votre santé
Conseil et informations médicales
Des médecins répondent par téléphone à vos questions médicales : santé, hygiène de vie, diététique, vaccinations, médecines complémentaires… (4)

Ils en parlent mieux que nous ...

L’idéal pour être informé rapidement
Si on m’avait dit un jour que je m’appuierai sur les services d’un contrat obsèques au quotidien, je pense que j’aurais été dubitative. Et pourtant ! J’ai pu systématiquement disposer d’informations claires, précises et complètes.

(1) Les prestations de conseils et d’informations sont uniquement téléphoniques : aucune des informations dispensées ne peut substituer aux intervenants habituels tels qu’avocats, conseillers juridiques, etc. En aucun cas, elle ne pourra faire l’objet d’une confirmation écrite et ne pourra porter sur une procédure en cours.

(2) Le service est accessible du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30. Depuis avril 2024, les services téléphoniques sont illimités.

(3) Ce service ne peut en aucun cas remplacer le médecin traitant ni donner lieu à une prescription médicale. L’Assisteur ne pourra être tenu responsable de l’interprétation que le Bénéficiaire pourra en faire.

(4) Volontés essentielles : elles portent sur le mode de sépulture (enterrement ou crémation), la cérémonie (civile ou religieuse), le lieu d’inhumation ou de destination des cendres (dépôt de l’urne ou dispersion des cendres), la présence de fleurs et de couronnes, l’accompagnement musical, les personnes de confiance à contacter au décès. A votre décès elles sont transmises directement à l’entreprise de pompes funèbres qui réalise les obsèques ou à vos proches chargés de les organiser qui en feront la demande. Vous êtes libre de modifier vos volontés essentielles à tout moment.

Assureur des garanties prévoyance : MUTEX, société anonyme au capital de 37 302 300 euros. Entreprise régie par le Code des assurances – RCS Nanterre 529 219 040. Siège social : 140 avenue de la République - 92320 Châtillon

Assureur des garanties d’assistance : Ressources Mutuelles Assistance – Union technique d’assistance soumise aux dispositions du livre II du Code de la mutualité, immatriculée au répertoire Sirene sous le n° SIREN 444 269 682. Siège social : 46, rue du Moulin - CS 32427 - 44124 Vertou Cedex.

Opérateur funéraire : La Maison des Obsèques SAFM La Maison des Obsèques, Société par actions simplifiée au capital de 79 000 000 euros. Immatriculée au RCS de Paris sous le n° 814 500 757. Siège social : 62-68, Rue Jeanne d’Arc 75013 Paris.

Contrat distribué par la Mutuelle Nationale Territoriale, mutuelle soumise aux dispositions du livre II du Code de la mutualité. Immatriculée au répertoire SIRENE sous le numéro SIREN 775 678 584. Siège Social : 4 rue d’Athènes – 75009 PARIS.

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