En France, 4 millions de femmes peinent à se procurer des protections périodiques pour leurs règles (source : Opinion Way). D’où des protections inadaptées ou des durées d’utilisation trop longues qui constituent un vrai facteur de risque pour leur santé. C’est la raison pour laquelle la MNT a noué un partenariat avec la marque Réjeanne, leader en France des culottes menstruelles.
Des culottes françaises, réutilisables, recyclables, économiques
Ses culottes sont produites en totalité dans l’Hexagone, fabriquées à partir de coton Bio certifié OEKO-TEX® et garanties sans substances toxiques. Réutilisables plusieurs années et 100 % recyclables, les culottes menstruelles pourraient :
- faire économiser, à chacune, 400 euros sur cinq ans. Ce n’est pas anodin. En près de 40 ans (durée moyenne des règles), le budget total consacré par les femmes à l’achat de protections jetables et d’antidouleurs oscille entre 8 000 et 20 000 euros ;
- et éviter 150 kg de déchets hygiéniques par femme.
Pour commander une culotte offerte du modèle shorty callie noir, c’est simple et rapide ! Rendez-vous sur votre espace adhérent et laissez-vous guider. Offre valable jusqu’au 31 décembre 2024 dans la limite des stocks disponibles. Retrouvez aussi des offres de réduction réservées aux adhérentes MNT.
La MNT et l’action sociale
Fidèle à ses valeurs mutualistes, notamment de solidarité, la MNT mène une politique d’action sociale généreuse. Elle y consacre 1 % des cotisations versées par les adhérents, soit environ 6 millions d’euros chaque année, un chiffre record dans les mutuelles. Cela lui permet de soutenir ses adhérents en difficulté, par exemple lors des catastrophes naturelles, comme en novembre dernier avec des aides exceptionnelles et une ligne d’écoute de soutien psychologique.
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Article publié le 14/02/2024