Action sociale : la MNT agit pour la santé menstruelle

En France, 4 millions de femmes peinent à se procurer des protections périodiques pour leurs règles (source : Opinion Way). D’où des protections inadaptées ou des durées d’utilisation trop longues qui constituent un vrai facteur de risque pour leur santé. C’est la raison pour laquelle la MNT a noué un partenariat avec la marque Réjeanne, leader en France des culottes menstruelles.

Des culottes françaises, réutilisables, recyclables, économiques

Ses culottes sont produites en totalité dans l’Hexagone, fabriquées à partir de coton Bio certifié OEKO-TEX® et garanties sans substances toxiques. Réutilisables plusieurs années et 100 % recyclables, les culottes menstruelles pourraient :

  • faire économiser, à chacune, 400 euros sur cinq ans. Ce n’est pas anodin. En près de 40 ans (durée moyenne des règles), le budget total consacré par les femmes à l’achat de protections jetables et d’antidouleurs oscille entre 8 000 et 20 000 euros ;
  • et éviter 150 kg de déchets hygiéniques par femme.

Pour commander une culotte offerte du modèle shorty callie noir, c’est simple et rapide ! Rendez-vous sur votre espace adhérent et laissez-vous guider. Offre valable jusqu’au 31 décembre 2024 dans la limite des stocks disponibles. Retrouvez aussi des offres de réduction réservées aux adhérentes MNT.

À savoir

La MNT et l’action sociale

Fidèle à ses valeurs mutualistes, notamment de solidarité, la MNT mène une politique d’action sociale généreuse. Elle y consacre 1 % des cotisations versées par les adhérents, soit environ 6 millions d’euros chaque année, un chiffre record dans les mutuelles. Cela lui permet de soutenir ses adhérents en difficulté, par exemple lors des catastrophes naturelles, comme en novembre dernier avec des aides exceptionnelles et une ligne d’écoute de soutien psychologique.

© GettyImages

Article publié le 14/02/2024

LES ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Combien de temps conserver ses radiographies ?

Que faire des clichés radiographiques qui traînent au fond de vos placards ? Combien de temps devez-vous les conserver ? Pouvez-vous les jeter ? Voici les réponses à vos questions.

Prix santé au travail : Guéret prévient les risques des métiers d’entretien des locaux

Comment préserver à la fois l’environnement et la santé des agents d’entretien des locaux ? La ville de Guéret répond : en utilisant uniquement de l’eau !

Se protéger de la perte d’audition

Des précautions s’imposent pour prévenir les troubles auditifs. Avec le réseau Kalixia Audio de la MNT, faites-vous appareiller au meilleur prix près de chez vous.