Minorations de cotisation
Minorations de cotisation, aides exceptionnelles pour frais de santé et catastrophes naturelles constituent le cœur des actions sociales de la MNT. Mais les conseillers sont également en mesure de repérer des situations personnelles complexes comme des changements de situation ou le besoin d'aide en cas de dépendance. A noter, la MNT a créé en 2021 une ligne d'écoute psychologique en complément du dispositif financer des aides exceptionnelles pour ses adhérents qui ont subi des dommages immobiliers ou mobiliers lors d'une catastrophe naturelle.
Aides exceptionnelles
Les décisions concernant l'octroi des aides sont prises après une évaluation globale de la situation de l'adhérent, prenant en compte ses ressources, ses charges et les informations fournies dans sa demande. Au-delà des ressources financières, la MNT étudie avant tout la situation personnelle de l'adhérent pour l'accompagner dans les moments les plus critiques, conformément à ses valeurs mutualistes de solidarité et d'équité.
Si vous traversez une période difficile, n'hésitez par à contacter votre agence MNT. Nos conseillers pourront vous accompagner dans votre demande. Une fois votre dossier complété, il sera transmis au niveau national pour étude et la demande traitée sous un délai d'un mois maximum.
Les aides sociales à la MNT
- 13 815 consultations psychologiques ont été remboursées en 2022, soit un budget de 741 719,68 euros.
- 6,2 millions d'euros d'aides sociales ont été alloués en 2023.
- Aides exceptionnelles pour soins coûteux : 500 036 euros pour 693 dossiers ayant reçu un avis favorable, en 2022.
Votre contact MNT
Pour en savoir plus, contactez votre conseiller MNT ou rendez-vous sur la page dédiée à l'action sociale MNT.
Article publié le 19/03/2024