AG Groupe VYV : renouvellement du président et des administrateurs MNT

Stéphane Junique réélu pour trois ans

Les assemblées générales de l'UMG Groupe VYV, dont la MNT est membre fondateur, et de VYV 3 ont renouvelé la moitié des sièges d'administrateurs des deux entités. Lors des conseils d'administration qui ont suivi, Stéphane Junique a été réélu à l'unanimité des administrateurs pour un deuxième mandat de président du Groupe VYV et de VYV 3, qu'il préside depuis trois ans. Lors de ses interventions, Stéphane Junique a, dans un premier temps, tracé des perspectives pour l'avenir du Groupe VYV, plaçant résolument son nouveau mandat dans une démarche de conviction et de responsabilité au service d'une ambition renouvelée.

A 18 mois du terme du plan stratégique VYV 2025, Stéphane Junique a souhaité ouvrir, sans attendre, la réflexion sur un nouveau cycle stratégique. Le futur plan stratégique devra imprimer deux horizons temporels : une projection du modèle du groupe à horizon 10-15 ans, et le projet à horizon 2023 qui contribuera à cette vision de long terme. Stéphane Junique a été réélu pour une période de trois ans.

« Les temps que nous vivons renforcent plus que jamais la vocation d'un groupe mutualiste tel que VYV : agir et investir pour le droit à la santé pour tous. »

Stéphane Junique, président du Groupe VYV

Les administrateurs MNT réélus

Lors de l'assemblée générale de l'UMG Groupe VYV, les administrateurs de la MNT ont aussi été renouvelés :

  • Didier Bée, président de la mutuelle et vice-président du Groupe VYV,
  • Catherine Sénéchal, première vice-présidente de la MNT et administratrice du Groupe VYV,
  • David André, vice-président de la MNT et administrateur du Groupe VYV,
  • Claude Soret-Virolle, administratrice de la MNT et du Groupe VYV.

La MNT est membre fondateur du Groupe VYV, premier acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France, qui agit pour rendre la santé accessible à tous.

À savoir

La MNT, membre fondateur du Groupe VYV

La MNT est membre fondateur du Groupe VYV, premier acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France, qui agit pour rendre la santé accessible à tous. Parce qu'il considère la santé comme un tout, il intervient au travers de ses trois métiers (assurances & retraite, soins & accompagnement, logement) sur la majorité des facteurs qui impactent la santé.

Son réseau d’agences et d’établissements, déployé sur l’ensemble du territoire, lui permet d’être au plus près des besoins des employeurs publics et privés, de protéger 10,5 millions de personnes, en accompagner et soigner 6 millions, et en loger près de 400 000.

Fortes de l’action de leurs 10 000 élus locaux et militants dans leurs territoires, et de leurs 46 000 collaborateurs, les mutuelles et entités du Groupe VYV s’engagent à favoriser, dans toutes leurs solutions, la co-construction et le dialogue avec leurs publics, l’accessibilité pour toutes et tous, l’ancrage local et l’éco-responsabilité.

Groupe VYV - Pour une santé accessible à tous

©Lora Barra, DR.

Article publié le 10/06/2024

LES ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Groupe VYV : une première année réussie

Fin janvier 2019, le Groupe VYV, dont la MNT fait partie, dresse un bilan positif de sa première année d'existence effective : organisation, stratégie, affiliation de nouveaux m...

Election des délégués des adhérents : la démocratie au cœur des valeurs mutualistes

Animée par les valeurs mutualistes, la MNT est gérée par et pour les territoriaux. Cette année, la moitié des délégués des adhérents de la mutuelle vont être élus ou réélus. Un...

Assemblée générale MNT 2023 : des résultats en hausse

La MNT a tenu son assemblée générale (AG) les 29 et 30 juin derniers à Biarritz (64). La mutuelle a réuni à cette occasion, ses 300 délégués des adhérents afin de dresser le bil...