Les solutions MNT en cas d’arrêt de travail
Savez-vous qu’après plus de trois mois d’arrêt de travail dans l’année, voire moins si vous n’êtes pas titulaire, votre traitement sera amputé de moitié ? Et il en ira de même des primes qui, dans certains cas, disparaîtront dès le premier jour d’arrêt. En moyenne, après trois mois d’arrêt, le salaire d’un agent territorial est ramené à 1 010 euros (sur la base du salaire moyen observé dans la fonction territoriale, soit 2 019 euros, source : Insee, 2020). Difficile, dans ces conditions, de continuer à subvenir aux besoins de sa famille ! C’est pourquoi la MNT vous propose MNT Garantie de salaire pour maintenir votre traitement, et une garantie MNT Régime indemnitaire pour couvrir les pertes liées à la disparition des primes jusqu’à 1 095 jours.
Estimez votre perte de salaire en 3 clics
Accessible sur mnt.fr, notre simulateur vous permet d’estimer votre perte de revenu en fonction de votre statut.
Les solutions MNT en cas de décès
Un décès n’est jamais facile à envisager. Il est pourtant indispensable de l’anticiper pour mettre votre famille à l’abri du besoin. C’est l’objet de nos couvertures décès et obsèques, des garanties accessibles dès 5,10 euros par an pour le décès (pour le versement d’un capital de 3 000 euros en cas de décès à moins de 35 ans), et dès 41,75 euros par mois pour la souscription d’une garantie obsèques à 61 ans.
Une offre reconnue
Pour la 6e année, l’offre MNT Garantie obsèques en capital a été récompensée par le Label Excellence 2023, décerné par une équipe d’experts des Dossiers de l’Épargne, organisme détenu par des personnes privées, totalement indépendant des assurances et des banques.
Vous pensez être bien protégé...
Faites le test pour évaluer votre profil de risque et obtenir des conseils personnalisés pour vous protéger au mieux des aléas de la vie.
... avec vos contrats actuels ?
En savoir plus sur les solutions prévoyance de la MNT.
© GettyImages
Article publié le 06/02/2024