En ces temps de confinement, où nous sommes tenus de rester chez nous, l’inactivité physique nous guette ! Pour pallier ce manque, il reste une solution : faire de l’exercice à la maison. Afin de nous aider, le ministère des Sports a passé un partenariat avec la start-up Goove (partenaire du Groupe VYV, dont la MNT est membre) pour qu’elle donne accès gratuitement à une partie du contenu de sa plateforme Goove.app. Il s’agit d’une application web accessible simplement, sans téléchargement sur www.goove.app.
Goove.app : l’activité sportive à domicile accessible à tous
L’activité physique se compose des activités professionnelles, de déplacements, d’activités quotidiennes et de loisirs. Si les deux premières sont très limitées, voire nulles dans le contexte actuel, les activités quotidiennes et de loisirs peuvent nous permettre de rester actifs. Encore plus que d’habitude, utiliser toutes les occasions pour bouger est nécessaire : faire le ménage, aller boire un verre d’eau, regarder par la fenêtre… En ce qui concerne les activités de loisirs, dont le sport, de nombreuses applications sur internet ou sur votre smartphone permettent de suivre des exercices. La MNT vous propose www.goove.app, une application web accessible sans téléchargement.
Goove.app : suivez le guide
Dans ce contexte particulier, Goove met gratuitement à votre disposition des séances expliquées en vidéo, très courtes. Renforcement musculaire, souplesse, espace senior pour débutant : chacun y trouvera son bonheur. Seul ou en famille, vous pouvez pratiquer ces exercices de manière régulière, plusieurs fois dans la semaine. La régularité est importante pour que l’impact soit notable, sur votre santé physique, mentale et même sociale.
Vous êtes prêt ? 1,2,3… c’est parti !
Bougez, vous vous sentirez mieux
Tous les médecins le disent : pratiquer une activité physique régulièrement, c’est protéger sa santé. Actuellement, avec l’épidémie du Covid-19, on aimerait bien mais ce n’est pas si simple… Il faut donc trouver des petites astuces dans ce quotidien si particulier, fait de stations prolongées devant un ordinateur, un livre ou la télévision. Pourtant, bouger permet de mieux s’endormir le soir ou même de lutter contre le stress ou l’anxiété. Quant aux enfants, ils ont encore plus besoin de s’activer que nous.
Goove.app, plébiscitée en période de confinement
Le besoin d’exercice se fait sentir, et depuis le 19 mars, début du confinement, ce sont plus de 300 000 visiteurs qui se sont connectés sur le site. à mi-avril. Rejoignez le mouvement !
Article publié le 23/04/2020