La MNT fait évoluer son organisation commerciale
Une transformation continue au service des collectivités
La MNT continue de s’adapter pour répondre aux nouvelles demandes des collectivités en matière de protection sociale complémentaire (PSC) dont la mise en œuvre a profondément transformé les modalités de dialogue, de contractualisation et d’accompagnement des employeurs publics. Dans ce contexte exigeant, la MNT poursuit l’évolution de son organisation commerciale afin de renforcer sa capacité d’accompagnement, de consolider la proximité régionale et de structurer son pilotage du développement.
Une organisation commerciale renforcée
La nouvelle organisation du développement commercial repose sur des pôles clairement identifiés :
- une direction dédiée aux comptes clés,
- trois directions régionales
- et une direction en charge du pilotage et du support au développement commercial.
Ces directions sont placées sous la responsabilité d’Aurélie Delauney, directrice du développement commercial.
Dans ce cadre, les nominations suivantes sont effectives :
- Jérôme Voidic est nommé directeur du développement comptes clés. Présent à la MNT depuis plus de vingt ans, il occupait jusqu’à présent les fonctions de délégué régional Nord-Ouest, après avoir exercé plusieurs responsabilités au sein de la direction réseau.
- Faïza Mansouri est nommée directrice régionale Grand Sud (AURA, PACA Corse, Occitanie). En poste à la MNT depuis 2017, elle occupait précédemment la fonction de déléguée régionale Sud-Est. Certifiée EM LYON en stratégie d’entreprise, c’est un parcours de plus de 20 ans d’expérience en courtage, compagnie et mutuelle d’assurance associant développement et satisfaction client.
- Boris Jackmin est nommé directeur régional Grand Nord-Est (Ile-de-France, Hauts-de-France, Grand-Est, Bourgogne Franche-Comté). Arrivé à la MNT en septembre 2024 comme délégué régional Nord-Est, il dispose d’une expérience confirmée en développement commercial, acquise notamment dans les secteurs bancaire et du conseil.
- Olivier Reynaud est nommé directeur régional Grand Ouest (Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Centre Val de Loire, Nouvelle Aquitaine), incluant les départements et les régions d’outre-mer : Ile de la Réunion, Martinique, Guyane, Guadeloupe. Recruté en 2022, il occupait jusqu’à présent les fonctions de délégué régional Île-de-France et DROM, après un parcours dans l’assurance, notamment dans le domaine du collectif et du développement commercial.
- Dominique Bogaczyk est nommé directeur pilotage et supports au développement. À la MNT depuis près de vingt ans, il occupait jusqu’à présent les fonctions de délégué régional Sud-Ouest, après avoir exercé plusieurs responsabilités de direction au siège et au sein du réseau régional.
Ces évolutions visent à renforcer l’accompagnement des collectivités territoriales, en articulant expertise des grands comptes, proximité régionale et pilotage renforcé de la performance commerciale.
Accompagner durablement les employeurs territoriaux
« Cette évolution de notre organisation commerciale s’inscrit dans une transformation continue de la MNT. Elle vise à adapter nos modes d’accompagnement aux attentes des collectivités territoriales et à un environnement de la PSC toujours plus structurant et exigeant », déclare Laurent Adouard, directeur général de la MNT.
Avec cette organisation, la MNT confirme sa volonté de rester un partenaire de référence des collectivités territoriales, en accompagnant durablement leurs politiques de protection sociale au bénéfice des agents territoriaux.
Copyright : Franck Beloncle, Antoine Repessé
Article publié le 16/02/2026