Le Groupe VYV défend le droit à la santé

Le renoncement aux soins

Manque de médecins, pénuries de médicaments, importants délais d'attente, difficultés financières... Selon une récente étude (Les Français et le droit à la santé, étude Viavoice-Groupe VYV, janvier 2023), plus de 7 Français sur 10 ont renoncé à se soigner au moins une fois ces dernières années pour l'une ou l'autre de ces raisons. Une situation que le Groupe VYV, dont la MNT est membre fondateur, s'emploie depuis longtemps à combattre.

Bannière campagne santé MNT 2025

Faciliter l'accès aux soins

Aujourd'hui leader en France de la santé et de la prévoyance, avec près de 11 millions de personnes protégées, le Groupe VYV a annoncé, en avril dernier, vouloir apporter sa contribution au droit à la santé en mettant en place un plan d'investissement de 500 millions d'euros dans les territoires à l'horizon 2025.

Cet investissement va permettre de rénover certaines structures existantes mais également d'en ouvrir de nouvelles telles que des établissements de soins médicaux et de réadaptation (SMR), des Ehpad et des centres de soins... Il s'agit aussi de développer de nouveaux services pour aller toujours plus loin dans la facilitation de l'accès aux soins.

Groupe VYV - Pour une santé accessible à tous
À savoir

Un large réseau mutualiste

Grâce au Groupe VYV, les adhérents de la MNT ont accès à un large réseau mutualiste :

  • 160 centres mutualistes VYV dentaires partout en France.
  • L'enseigne mutualiste Ecouter Voir, membre du réseau Kalixia, réunissant 1 200 centres optiques et auditifs partout en France, qui vous permet de faire le bilan de votre audition et de votre vue gratuitement en prenant rendez-vous par téléphone.
  • Des centres de soins mutualistes vous permettant de maîtriser votre reste à charge.

© Getty Images

Dernière mise à jour en décembre 2025.

Article publié le 23/11/2023