La MNT lance sa nouvelle campagne d'image

Une mise en lumière des territoriaux

La MNT, première mutuelle des agents des services publics locaux, a déployé début novembre 2023 sa nouvelle campagne d’image auprès du grand public. Dans un contexte chahuté par la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC), la MNT a souhaité repositionner sa marque et ainsi réaffirmer sa promesse de mieux protéger les territoriaux pour leur permettre de mieux accomplir leur mission de service public. C’est à ce titre qu’elle a choisi de valoriser dans sa nouvelle campagne de communication, conçue par l’agence The Links et orchestrée en média par Values, des agents et des décideurs, dans l’exercice de leur métier, au sein de leur collectivité et de leur collectif de travail.

Mutuelle affinitaire dédiée à la fonction publique territoriale (FPT), la MNT est allée au contact de ceux qui partagent son engagement pour le service public local, partout en France dans les territoires. Ces rencontres ont donné naissance à une galerie de portraits et à un film de marque qui nous font vivre des moments du quotidien d’agents territoriaux. On les voit agir en faveur du bien-être des citoyens tout en exprimant leur attachement à leur métier et à leur mission d’utilité publique, qu’ils exercent mieux en étant protégés par la MNT.

Mieux protégés, les agents accomplissent mieux leur mission

Cette nouvelle campagne porte haut les valeurs de la mutuelle qui souhaite être pour tous les acteurs des services publics locaux, l’acteur mutualiste de référence de la santé, du mieux-vivre et du mieux-être. Elle s’inscrit pleinement dans la volonté de la MNT de promouvoir l’utilité du service public local et d’en soutenir ses acteurs. La mutuelle entend en effet par le biais de cette campagne, valoriser le caractère indispensable de la FPT et rappeler que derrière ces métiers souvent invisibilisés, il y a des femmes et des hommes qui ont besoin d’être accompagnés et protégés pour travailler.

Un déploiement multi-canal

La MNT a donné le top départ de cette campagne, orchestrée par son agence média Values media, le 8 novembre 2023 avec une projection en avant-première de son film de marque au cinéma Les 5 Caumartin. S’en est suivie jusqu’à la fin de l’année la diffusion :

  • de son film de marque dans plus de 1 400 salles de cinémas indépendants et municipaux ;
  • de spots vidéo sur l’ensemble des leviers digitaux : replay, plateformes sociales, éditeurs ;
  • de supports de campagne en display, en social media, en affichage print et digital et dans les agences MNT réparties dans tout le territoire ;
  • d’insertions d’annonces dans la presse professionnelle et affinitaire.

La MNT poursuit le déploiement de cette campagne en 2024, notamment du 25 mars au 14 avril avec la diffusion de son film de marque de 30 secondes à la télévision, sur les grandes chaines nationales et la TNT. Une prise de parole dans un média de proximité pour réaffirmer sa promesse « mieux accompagnés, les agents et les décideurs exercent mieux leur mission de service public ».

« Nous avons choisi de remettre les agents et les décideurs des services publics locaux au cœur de notre communication, car nous voulions leur rendre hommage et rappeler qu’être bien protégé est un préalable indispensable au bon exercice de leur mission de service public. »

Anne Duthilleul, Directrice de la communication de la MNT

© Livia Saavedra

Article publié le 08/11/2023

LES ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Arcade-VYV : le logement, vecteur de santé

Numéro un de la protection sociale mutualiste, le groupe VYV – dont la MNT fait partie – s’est rapproché du groupe Arcade, quatrième bailleur social national. Leur projet dans l...

MNT - FPT : toujours plus proches !

L’histoire de la MNT et celle de la fonction publique territoriale (FPT) sont intimement liées. Très similaires, leurs manières de faire vivre la proximité se font écho.

Vieillissement, maladie, handicap : les collectivités aux côtés de leurs agents aidants

Comment les collectivités territoriales peuvent-elles, très concrètement, accompagner et soutenir leurs agents accompagnant un proche en qualité d’aidant ? En France, 15 % des a...