La MNT parraine la Course du Cœur 2023

Evénement sportif solidaire destiné à sensibiliser le grand public au don d’organes, la Course du Cœur est organisée tous les ans par l’association Trans-Forme depuis 1987. Partenaire de l’ASAT de Caen-la-Mer (Association sportive des agents territoriaux de la ville de Caen, du centre communal d'action sociale (CCAS) et de la communauté urbaine de Caen-la-Mer) depuis 2019, la MNT renouvelle cette année son soutien pour la troisième fois. Sept collaborateurs de la mutuelle font partie de cette équipe et participent à la course.

Une course pour sensibiliser au don d'organes

Jusqu'à 25 équipes au total, composées de 14 coureurs chacune, vont parcourir 750 kilomètres, entre Paris et Bourg Saint-Maurice - Les Arcs (73). Elles traverseront 200 communes en quatre jours et quatre nuits. Chacune est composée de salariés de grandes entreprises ou d'institutions. Participera également une équipe de coureurs transplantés (cœur, foie, moelle osseuse, rein...). Cette année, la marraine de l’équipe MNT-ASAT est Rim Ridane, triple championne du monde de savate boxe française et préparatrice mentale des footballeurs du Stade malherbe de Caen. La course partira mercredi 22 mars du Chalet des Iles au Bois de Boulogne (Paris).

Pour suivre au jour le jour la progression des coureurs de l'équipe MNT-ASAT, rendez-vous sur le compte Facebook de l'ASAT de Caen-la-Mer.

 

La MNT, soutien de l'ASAT de Caen-la-Mer

Fidèle à ses valeurs de solidarité et d'engagement, la MNT soutient l’initiative des agents territoriaux de l'ASAT de Caen-la-Mer et les accompagne dans leur contribution à cette course caritative pour le don d’organes. Existant depuis 1969, l’Association sportive des agents territoriaux de Caen-la-Mer a pour objectif d’offrir aux agents la possibilité d’exercer une activité sportive et de favoriser les liens sociaux.

Légende photo : l'équipe MNT-ASAT Caen-la-Mer, à Paris, le mercredi 22 mars 2023, juste avant le départ de la Course du Cœur.
© La Course du Cœur ; DR ; ASAT de Caen-la-Mer ; Tom Coutadeur.

À savoir

La MNT soutient également...

L'association Trans-Forme organise aussi la 24e édition des Jeux mondiaux des transplantés. Ces derniers se dérouleront à Perth, en Australie, du 13 au 23 avril 2023. Cette manifestation réunira près de 3 000 athlètes transplantés, afin de sensibiliser le grand public à la réussite de la transplantation d'organes et à la nécessité des dons d'organes.

Jeux mondiaux des transplantés 2023

... les Jeux mondiaux des transplantés

Cette année, la MNT a aidé financièrement un de ses adhérents, sapeur-pompier, Julien André, à s'y inscrire. Il fera partie du groupe France pour participer à ces jeux et représenter l'équipe de France des transplantés et dialysés dans plusieurs disciplines.

Pour en savoir plus sur les Jeux mondiaux des transplantés, rendez-vous sur les sites trans-form.org ou worldtransplantgames.org.

Article publié le 20/03/2023

Les articles les plus populaires

Urgences à l’hôpital : un nouveau forfait à régler par les patients

Depuis le 1er janvier 2022, le passage aux urgences non suivi d’une hospitalisation entraine pour le patient le paiement d’un forfait tarifaire unique : le Forfait patient urgen...

Partenariat : la MNT soutient et participe à la Course du Cœur 2023

L’Association sportive des agents territoriaux (ASAT) Caen-la-Mer participe à la 36e édition de la Course du Cœur qui aura lieu de Paris à Bourg-Saint-Maurice - Les Arcs du 22 a...

En savoir plus sur la ménopause

La ménopause est l’arrêt de l’ovulation et donc la disparition des menstruations, c’est-à-dire des règles. Bouffées de chaleur, sautes d’humeur ou aucun changement... chaque fem...