Mon espace santé : avez-vous créé le vôtre

Un espace numérique personnel

Résultats d’analyses, radios, ordonnances, vous le savez, garder la trace de son parcours de soins est important. Mais cela peut être contraignant surtout quand on n’est pas un as du classement. C’est pourquoi l’Assurance maladie et le ministère de la Santé ont mis en place Mon Espace Santé, un espace numérique personnel sécurisé réunissant toutes les fonctionnalités nécessaires à la bonne gestion de vos actes de soins.

En plus de votre dossier médical partagé (DMP), version numérique et enrichie du carnet de santé papier où vos documents de santé seront automatiquement déposés par les médecins et les établissements de santé, vous y trouverez :

  • des rappels de prévention personnalisés sur les vaccins à renouveler et les dépistages recommandés ;
  • un agenda santé pour visualiser l’ensemble de vos rendez-vous de santé ;
  • une messagerie sécurisée pour échanger avec vos professionnels de santé ;
  • et un catalogue d’applications santé et de services testés et approuvés par l’État.

Convaincus ? Rendez-vous vite sur le site internet Mon Espace Santé, muni de votre carte Vitale. Quelques clics suffisent pour gagner en tranquillité et améliorer durablement le suivi de votre santé !

© GettyImages

Article publié le 29/01/2024

LES ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Décès : les démarches à faire

Malgré le choc provoqué par le décès d’un proche, il faut pourtant se lancer dans des démarches administratives. Pas à pas, voici les formalités nécessaires.