Créer un fonds de soutien pour les petites collectivités
Dans le cadre de son engagement en faveur d'une protection sociale complémentaire (PSC) juste et solidaire pour les agents territoriaux, la MNT s'est associée à l'Association des maires ruraux de France (AMRF) pour publier une tribune dans La Gazette des communes et Le Courrier des maires. Le message est clair : l’heure de l’action a sonné !
Transposer l'accord du 11 juillet 2023
Nous appelons le gouvernement à :
- transposer sans délai l’accord du 11 juillet 2023, qui réforme la protection sociale complémentaire dans la fonction publique territoriale,
- mettre en place un fonds de soutien aux petites collectivités territoriales. Ce fonds, déjà adopté par le Sénat l’année dernière, aurait pour objectif de les aider à financer la protection sociale complémentaire de leurs agents, souvent coûteuse pour les plus petites communes.
Dans ce contexte, le projet de loi de finances qui se profile est une occasion unique d’allier justice sociale pour les agents territoriaux et soutien économique aux collectivités. Cette tribune marque une étape essentielle dans notre mobilisation pour une protection sociale à la hauteur des enjeux.
Nous vous invitons à découvrir cette tribune, qui témoigne de notre engagement commun à défendre les intérêts des agents et des collectivités locales.
La tribune : Protection sociale complémentaire des agents territoriaux : l'heure de l'action a sonné !
Bonne lecture !
Copyright : Livia Saavedra
Article publié le 18/10/2024