PSMT 2025 : les lauréats en vidéo

La 10e cérémonie de remise des Prix santé et mieux-vivre au travail (PSMT) a eu lieu en novembre 2025 au Salon des maires et des collectivités locales. Initiés par la MNT et soutenus par SMACL Assurances, en partenariat avec de nombreux acteurs de la FPT, ces prix ont récompensé six démarches innovantes déployées par des collectivités territoriales en faveur de la santé et du mieux-être au travail de leurs agents.

Le CDG 05 s'engage en faveur de la prévention des RPS

Lauréate des Prix santé et mieux-vivre au travail (PSMT) 2025 dans la catégorie Centre de gestion, le CDG des Hautes-Alpes a développé un projet pour accompagner les employeurs de la FPT du département à travers un service de médecine du travail et de prévention des risques psychosociaux (RPS).

Epernay coconstruit des solutions durables avec ses agents

Lauréate des Prix santé et mieux-vivre au travail (PSMT) 2025 dans la catégorie Démarche participative et pratiques innovantes, la ville d'Epernay a donné la parole aux agents pour renforcer la cohésion, la communication et l’implication des territoriaux dans les décisions qui les concernent.

La CAPSO travaille en harmonie avec le climat

Lauréate des Prix santé et mieux-vivre au travail (PSMT) 2025 dans la catégorie Risques climatiques et conditions de travail, la communauté d'agglomération du pays de Saint-Omer a développé des solutions pour travailler en harmonie avec le climat : un enjeu de santé, de sécurité et de bien-être.

Le CIAS Coteaux Arrats Gimone s'engage pour l'intégration de ses nouveaux agents

Co-lauréat des Prix santé et mieux-vivre au travail (PSMT) 2025 dans la catégorie Organisation et intégration par le travail, le centre intercommunal d'action sociale Coteaux Arrats Gimone a développé un parcours d’intégration destiné aux nouveaux salariés du service d’aide et d’accompagnement à domicile.

Strasbourg s'engage pour la santé de ses agents

Co-lauréate des Prix santé et mieux-vivre au travail (PSMT) 2025 dans la catégorie Organisation et intégration par le travail, la ville et l'Eurométropole de Strasbourg ont amélioré la prise en charge de la santé gynécologique au travail pour leurs agents.

Copyright : Tchavolo Productions.

Article publié le 05/02/2026