Questions réponses sur mon contrat santé MNT

Comment connaître mon reste à charge dentaire et transmettre mon devis ?

Lorsque vous devez engager une dépense de santé importante sur des soins dentaires, demandez un devis à votre praticien et faites-le analyser par nos services afin de connaître avec précision votre reste à charge. Pour le demander, plusieurs possibilités :

  • Par téléphone, en appelant le 09 74 75 30 30 (prix d’un appel local, de 8h30 à 18h30, en France métropolitaine, de 7h à 15h pour les Antilles, de 8h à 16h pour la Guyane, de 7h30 à 19h30 pour La Réunion).
  • Par internet, en vous rendant sur la page adherents.mnt.fr/mes services/service contrat/analyse devis dentaire.
  • Par courrier, en adressant votre devis à l’adresse postale : MNT Service analyse de devis - TSA 30025 - 33000 Bordeaux.

Nouveauté : obtenez de manière instantanée le résultat de l’analyse de votre devis dentaire sur votre espace adherents.

Quels sont les délais de remboursement ?

  • Lorsque la feuille de soins est télétransmise directement par votre professionnel de santé à votre caisse d’Assurance maladie, la prestation est traitée en moins de 48 heures.
  • Dans le cas d’une feuille de soins papier, le délai de traitement moyen est de quatre jours après le dépôt de vos justificatifs sous format électronique dans votre espace adhérent.
  • Si vous adressez ce justificatif par voie postale, il est de cinq jours ouvrés au maximum à réception du dossier complet par la MNT.

Notre conseil : prenez le réflexe de nous transmettre vos justificatifs via votre espace adhérent, vous serez remboursé plus rapidement !

Que faire en cas de perte de ma carte adhérent MNT ?

Votre carte d’adhérent vous a été remise avec le guide santé qui vous a été envoyé fin 2024, conservez-la précieusement. En cas de perte, rassurez-vous, vous pouvez à tout moment télécharger et imprimer un duplicata depuis votre espace adhérent.

Est-ce que je peux changer de contrat ?

Vous pouvez modifier à tout moment votre contrat MNT Santé en fonction de l’évolution de vos besoins. Il vous suffit de vous rendre sur votre espace adhérent ou de prendre contact avec votre conseiller MNT. La modification de garantie est possible après 12 mois d’ancienneté dans la formule. Pour les adhérents en convention de participation, des dispositions particulières peuvent s’appliquer. Dispositions à vérifier auprès de votre conseiller MNT.

Comment ajouter un bénéficiaire sur mon contrat ?

Vous pouvez ajouter un bénéficiaire, votre conjoint ou votre enfant, à tout moment, via votre espace adhérent ou en contactant votre conseiller MNT.

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Article publié le 04/02/2025