Recours contre tiers : une démarche solidaire pour ma mutuelle

Mais sachez que la MNT peut se faire rembourser ces frais par l’assurance du tiers responsable de l’accident que vous aurez désigné. En informant la MNT, vous réalisez un geste important et solidaire pour limiter les frais supportés par votre mutuelle. Pour cela, il suffit dans les semaines qui suivent l’accident, par mail, de compléter et nous retourner le questionnaire accident.

Le recours contre tiers n’a aucune conséquence financière pour vous ou le responsable de l’accident, seules les assurances sont impliquées pour obtenir le remboursement des frais engagés. En parallèle, n’oubliez pas d’informer votre assurance maladie obligatoire.

À savoir

Comment envoyer le questionnaire accident

Complétez et envoyez-nous le questionnaire accident dans les semaines qui suivent l’accident :

  • par courrier : MNT – Service Recours Tiers – TSA 70011 – 33044 Bordeaux CEDEX,
  • par mail : recours-tiers@mnt.fr
  • en ligne sur votre Espace adhérent en ligne
  • En cas de question, vous pouvez nous contacter par téléphone : 09 69 36 28 36 choix 3 (prix d’un appel local, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30).

MNT Garantie de salaire

Découvrez également MNT Garantie de salaire, des garanties et services spécialement conçus pour compenser les limites de votre statut d'agent territorial en cas d'arrêt de travail.

Crédits photos : GettyImages_izusek

Dernière mise à jour : mars 2024

Article publié le 11/04/2022

LES ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Prévoyance : à chaque situation, une solution MNT

Un accident, une maladie, un décès… et c’est tout l’équilibre du foyer qui est touché. Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres, la MNT vous propose des garanties adaptées pour v...

Combien de temps conserver vos documents de santé ?

Carnets de santé, ordonnances, factures, radios… tous ces documents doivent être conservés 1 an, 5 ans, 10 ans, à vie. Nos conseils pour tout savoir.

Garantie de salaire, comment faire pour en bénéficier ?

Vous avez cumulé plus de 90 jours d’arrêt de travail, consécutifs ou non, dans les derniers mois et vous avez souscrit un contrat MNT Garantie de salaire ? Voici comment en béné...