Quelle raison vous a décidée à devenir déléguée des adhérents MNT ?
Adhérente depuis 1998, j’ai reçu un jour un e-mail d’appel à candidature de la MNT pour l’élection des adhérents. Je me suis dit que si je voulais faire avancer les choses, peut-être était-ce là l’occasion d’être acteur des changements à mon niveau. J’ai présenté ma candidature et j’ai été élue déléguée des adhérents en 2017 ! Je suis désormais présidente déléguée depuis 2023.
Qu’est-ce qui vous motive dans votre mission ?
Je participe au conseil de section et je représente les adhérents au comité régional et à l’assemblée générale. Nous sommes les acteurs des évolutions de la mutuelle. Nous représentons et défendons les intérêts des adhérents pour améliorer leur protection santé et prévoyance ! En tant que présidente déléguée, j’engage désormais les décisions de la section de l’Ain. Une mission très prenante, mais aussi passionnante, qui me permet de m’épanouir encore davantage dans mon métier.
De quoi êtes-vous la plus fière ?
En tant que gestionnaire des ressources humaines, je côtoie beaucoup d’agents confrontés à des arrêts maladie. Et, en tant que déléguée de la MNT, je contribue aux évolutions de prestations de santé et de prévoyance, tout en relayant les actions de prévention qui pourront aider et profiter aux agents et futurs collègues.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : Une mutuelle où les adhérents ont leur mot à dire
© DR
Article publié le 27/02/2024