Travail collaboratif : participez au webinaire de l'INET

Partenaire de la MNT, l’INET (Institut national des études territoriales) organise un webinaire sur la dernière étude de l’Observatoire MNT, Le pari du collaboratif. Cette conférence en direct se déroulera via son compte Linkedin mardi 27 février de 13h à 13h45. Interviendront Sandrine Bernard, Charlotte Corrius et Eugénie Jamin Mallet, trois anciennes élèves administratrices de l’INET qui ont mené, avec Claire Piecuch, cette étude dédiée aux modes de travail collaboratif.

Le pari du collaboratif, une étude de l'Observatoire MNT

Dévoilé le 6 décembre 2023 en avant-première aux Entretiens territoriaux de Strasbourg (ETS), ce 30e Cahier de l'Observatoire MNT s'intéresse aux différents modes de travail collaboratif dans la fonction publique territoriale (FPT) qui séduisent de plus en plus de collectivités. Convaincu que la modernisation de l’action publique passera par une meilleure mise en commun de toutes les forces issues du terrain, l’Observatoire MNT a souhaité savoir où en étaient les collectivités territoriales.

En vidéo, les coulisses de l'étude

Après l’atelier MNT-INET "Oser le collaboratif !", qui avait pour but de présenter cette 30e étude durant les ETS, ont été interviewés Laurent Besozzi, président de l’Observatoire MNT, Christian Schwartz, directeur-adjoint de l'INET, Remy Berthier, co-président de l'AATF, troisième partenaire de l'étude, et deux des auteurs de l’étude, Charlotte Corrius et Sandrine Bernard. Découvrez en vidéo (ci-dessus) les coulisses de cette étude et les solutions aux enjeux actuels des collectivités permises par les modes de travail collaboratif.

© The Links

Article publié le 15/02/2024

Les articles les plus populaires

Innovation : l'Observatoire MNT fait le pari du collaboratif

Ce 30e Cahier de l’Observatoire MNT s’intéresse à ce mode organisationnel qui séduit de plus en plus de collectivités territoriales souhaitant explorer d’autres modèles managéri...

Sapeur-pompier : s’adapter à un danger invisible et inodore

Christophe Chaillot, sapeur-pompier adjudant-chef à Reims (SDIS 51) et ses collègues, comme tous les pompiers de France, font face au virus tout en continuant de porter secours ...