Vision, à chaque âge son contrôle !

La vue peut évoluer à chaque âge

À la naissance, l’œil n’est pas complètement opérationnel. Il va continuer sa maturation jusqu’à l’âge de 4 ou 5 ans. Pendant cette période peuvent apparaître des défauts visuels qui doivent être corrigés. Autour de l’adolescence, la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme, jusqu’alors passés inaperçus, peuvent être dépistés.
Autour de la quarantaine, apparaît la presbytie qui gêne la lecture de près. À partir de cet âge, d’autres maladies de la vue, parfois graves, comme un glaucome ou une dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) sont recherchées lors de contrôles réguliers. Si la consultation régulière de votre ophtalmologue est recommandée, connaître les anomalies liées à chaque âge reste important. Découvrez nos conseils prévention grâce au tableau ci-dessous !

À savoir

Le + MNT

Pour que le prix de l’optique ne soit plus un frein, la MNT propose à ses adhérents un réseau d’opticiens. Kalixia Optique en rassemble plus de 6 500, agréés et répartis sur tout le territoire. En choisissant votre spécialiste au sein de ce réseau, vous avez la garantie d’une qualité de service irréprochable à des tarifs encadrés.

Avec Kalixia Optique

Retrouvez la liste des opticiens Kalixia Optique les plus proches de chez vous sur votre espace adhérents.

A noter !

Le renouvellement de lunettes est pris en charge tous les deux ans. Cette période est ramenée à un an pour les mineurs et en cas d’évolution de la vue.

Pour plus d’informations sur vos soins d’optique, consultez aussi Optique : trois conseils pour réduire votre facture

(1) Base de remboursement de la Sécurité sociale.
(2) Régime obligatoire.

Article mis à jour le 3 janvier 2020.

Article publié le 07/03/2018

LES ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Remboursement : comprendre son tableau de prestations MNT

Adhérent ou futur adhérent, la MNT met à votre disposition un tableau de prestations détaillant le niveau de couverture auquel vous avez droit pour vos frais ou actes médicaux. ...

Cancer colorectal : pourquoi et comment se faire dépister ?

Le cancer colorectal se guérit 9 fois sur 10 s’il est détecté tôt. Une solution efficace : se faire dépister tous les deux ans entre 50 et 74 ans. Mode d’emploi.

Le compte personnel de retraite pour une retraite sereine et maîtrisée

Toutes les informations concernant vos droits à la retraite sont rassemblées sur le compte personnel de retraite. Un outil unique qui simplifie toutes vos démarches !