Le Groupe VYV a poursuivi son développement en 2021, avec un chiffre d'affaires combiné de plus de 9,9 milliards d'euros, en progression de 2 % par rapport à 2020. Sur les activités d'assurance, il demeure en tête du classement du marché français en santé et conforte sa cinquième position en prévoyance, protégeant au total près de 11 millions de personnes. Sur les activités hors assurance, la croissance plus significative confirme la place du groupe en tant que premier opérateur français de l'offre de soins dans le secteur privé non lucratif. Quant au bénéfice net consolidé, il est en hausse par rapport à 2020. Ses fonds propres sont également en légère progression (5,1 milliards d'euros) et son ratio de solvabilité pratiquement inchangé (174 %). Cette situation a conduit l'agence de notation Fitch Ratings à confirmer, en janvier 2022, la notation de solidité financière A+ du Groupe VYV et de ses principales entités.
Ce qui a été réalisé en quatre ans donne aujourd'hui la capacité au Groupe VYV d'aller plus loin pour concrétiser sa promesse mutualiste auprès du plus grand nombre. Avec le projet VYV 2025, il poursuit sa volonté de "faire ensemble" et de regrouper des mutuelles interprofessionnelles et des mutuelles de la fonction publique pour travailler sur un projet global, intégrant pleinement la dimension soins et accompagnement et logement.
Aujourd'hui, le Groupe VYV a ouvert le deuxième chapitre de son histoire, et le projet VYV 2025 devient un projet de conquête avec pour ambition d'accélérer et de renforcer l'impact du groupe auprès de ses adhérents et sur la société pour construire un modèle d'avenir.
L'exercice 2021 confirme que le Groupe VYV dispose des moyens lui permettant de mettre en œuvre ses ambitions en utilisant les capacités d'investissement que lui procure la solidité de sa situation financière, en poursuivant les actions menées en 2021 et au cours des premiers mois de 2022.