Assemblée générale MNT 2023 : des résultats en hausse
La MNT a tenu son assemblée générale (AG) les 29 et 30 juin derniers à Biarritz (64). La mutuelle a réuni à cette occasion, ses 300 délégués des adhérents afin de dresser le bilan de son année écoulée, voter ses différentes résolutions et procéder à l’élection de son conseil d’administration et de son président.

Des garanties qui évoluent

Publié le 3-07-2023

Dans un contexte de mise en place progressive de la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC), la MNT a présenté des résultats positifs lors de son assemblée générale (AG). S'agissant de son résultat financier 2022, elle annonce un résultat net de 24,8 millions d'euros (contre 20,8 millions d'euros en 2021). Son chiffre d'affaires connait une progression de 2,4 % par rapport à l’exercice précédent et atteint 708 millions d'euros en 2022. En santé, la mutuelle protège 856 385 personnes. Son ratio prestations sur cotisations (P/C) en santé s'améliore de deux points et atterrit à 73 %.

Cette assemblée générale a également vu les délégués MNT adopter des mesures majeures en faveur de la protection sociale des agents territoriaux. Ils ont en effet voté plusieurs évolutions des garanties santé MNT. La mutuelle ayant la volonté d’accompagner la prise en charge de la santé mentale de ses adhérents, ses délégués ont voté l’ajout d’un forfait de 60 euros par consultation couvrant la prise en charge de quatre consultations de psychologue non remboursées par l’Assurance maladie par année civile, pour toutes les garanties de l’offre MNT santé. Soucieuse de renforcer la prévention par le sport santé pour l’ensemble de ses adhérents, la MNT élargit son forfait de 75 euros à l’ensemble de ses offres en santé.

En savoir plus sur le rapport annuel MNT 2022

Didier Bée réélu président

Moment incontournable de la vie démocratique de la mutuelle, l’assemblée générale a aussi été le théâtre du renouvellement du tiers de son conseil d’administration par le vote des délégués des adhérents. Ce conseil d’administration, désormais composé de 36 membres (18 femmes et 18 hommes), a ensuite réélu Didier Bée à sa présidence pour les deux prochaines années.

L'AG MNT 2023 en images

AG MNT 2023 Biarritz la salle
AG MNT 2023 Biarritz délégués des adhérents
Rapport annuel 2022 : les engagements de la MNT
"Rapport annuel 2022 : les engagements de la MNT"
0 | MNT TV - Mutuelle Nationale Territoriale

Crédits photos : Antoine Repessé

Pictogramme aide
Aide
Pictogramme devis
Devis