Trophées Sport & Management : les nommés 2023 du prix Territoires

Le jury des Trophées Sport & Management, dont fait partie Christophe Villotta administrateur de la MNT, s'est réuni le jeudi 1er juin dernier au Sénat pour désigner les nommés 2023 dans chaque catégorie. Cette année, cinq collectivités ont été sélectionnées pour le prix Territoires :

  • Ville de Suresnes (92) pour sa politique BEST ("bien-être, santé, sécurité au travail"),
  • Ville de Rouen (76) pour sa "nouvelle politique sportive",
  • Ville de Cesson-Sévigné (35), "engagée pour le sport",
  • Ville de Bourges (18) pour sa "semaine du sport et des femmes",
  • Association urban rural ride pour le festival urban rural ride.

Trophées Sport & Management : 10e édition

Créés par TPS Conseil, les Trophées Sport & Management récompensent depuis 2013 des acteurs de terrain qui innovent en mettant le sport au cœur de leurs projets. Objectif ? Promouvoir l’innovation sociale et managériale, valoriser l’attractivité et le dynamisme des territoires, encourager de meilleures pratiques dans le sport, stimuler et reconnaître la créativité et l’engagement de porteurs de projets. Cette année encore, les Trophées Sport & Management comprennent, outre le Prix Territoires, plusieurs catégories :

  1. Reconversion professionnelle des sportifs de haut niveau
  2. Acteurs du sport / RSE-RSO
  3. Acteurs du sport / Business et développement
  4. Enseignement supérieur
  5. Entreprises
  6. Acteurs du sport professionnel
  7. Start-ups
  8. Sport-santé, nouveauté 2023 parrainée par le Groupe VYV.

La remise des prix aura lieu le 27 septembre prochain à Paris.

À savoir

Prix Territoires : les lauréats précédents

  • Le conseil départemental de l'Essonne (91) en 2022 pour son programme de lutte contre la sédentarité des agents du conseil départemental.
  • La ville de Redon (35) en 2021 pour le sport comme levier de redéploiement.
  • La ville de Chelles (77) en 2020 pour l’animation et la politique territoriale menée autour du Cosanostra Skatepark.
  • La commune de Couzon (03) en 2019 pour sa politique sportive innovante en territoire rural (équipements sportifs, animations…), favorisant l’attractivité de ce dernier et la qualité de vie des habitants.
  • La ville de Poissy (78) en 2018 pour le programme Poissy bien-être, pensé autour du bien-être individuel et de l’efficacité organisationnelle et managériale.
  • La commune de Saint-André-lez-Lille (59) en 2017 : pour le programme Sport et Nutrition, développé auprès des adolescents pour lutter contre l’obésité.
  • En 2016, ex-aequo, la Mission locale d’insertion départementale rurale (MLIDR) de l’Aude (11) pour son programme sport-santé-insertion Courons vers l’emploi et Saumur Agglomération (49) pour la semaine de la glisse, semaine éducative et sportive pour les jeunes des quartiers prioritaires.
  • La ville d’Allonnes (72) en 2015 pour l’animation managériale en mode projet de l’organisation du 50e Cross international du Maine Libre.
  • La ville de Paris (75) en 2014 pour l’animation managériale des équipes autour du déploiement des Projets Sportifs d’Arrondissements (PSA).

© TPS Conseil

Article publié le 05/06/2023

Les articles les plus populaires

Trophées Sport & Management 2024 : candidatez au prix Territoires

La onzième édition des Trophées Sport & Management, dont la MNT et le Groupe VYV sont partenaires, est lancée. Les candidats peuvent déposer leur dossier jusqu'au 5 avril 2024. ...

Pour une fonction publique heureuse, prendre soin des agents

Créée en 2011, l’association La Fabrique Spinoza s’est donné pour objectif de replacer le bonheur citoyen au cœur du débat public. Son étude Pour une fonction publique heureuse,...

Prendre soin du corps des agents : la santé physique, facteur de bien-être au travail

La Fabrique Spinoza s’est associée à la MNT pour publier une étude passant au crible les innovations déployées par les employeurs publics : Pour une fonction publique heureuse. ...